Coupe du Congo : Un tour final pour départager le Nord-Kivu

Coupe du Congo : Un tour final pour départager le Nord-Kivu

Coupe du Congo : Tour final au Nord-Kivu

Kabasha, Nyuki, Beni Sport et Kasindi sport pour un seul ticket
La ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI), l’instance dirigeante du football en province a procédé à l’élaboration d’un calendrier de trois journées pour la dernière ligne droite des préliminaires de la 52e coupe du Congo. En effet, les quatre qualifiés du premier tour se croiseront en une manche unique sous forme d’un mini tournoi. L’équipe la mieux classée à l’issue de ce dernier écrémage décrochera directement son billet pour la prochaine étape prévue à Kisangani au stade Lumumba (concerne le site Est). Si la ligue de football de l’ex province orientale sera représentée par l’As Nika, le Cs Makiso et Eldorado reversés de la Linafoot, les ligues du Sud-Kivu et de Maniema organiseront leurs préliminaires sauf changement, ce weekend.

Le stade du 15 octobre va vibrer
La ville de Béni située à plus au moins 360 km au nord de Goma va abriter ce dernier tour. Tout démarre ce dimanche 28 février avec deux confrontations alléchantes eu égard à l’enjeu. En lever de rideau, le football club Kasindi sport non habituée de la compétition aura fort à faire face à l’as Kabasha de Goma. En mauvaise posture en championnat local (EUFGO), les verts et noir de la ville volcanique n’ont que la coupe du Congo pour sauver leur saison vu que les chances de jouer le provincial sont quasi compromises. L’AS Nyuki grandissime favori de l’épreuve, croisera les crampons avec le FC Béni sport dans un derby.

Voici les combinaisons de ces trois journées (stade du 15octobre ex municipal) :

– dimanche 28 février à 14H FC Kasindi sport Vs As Kabasha et à 16H As Nyuki Vs FC Beni sport
– mercredi 02 mars à 14H As Nyuki Vs FC Kasindi sport et à 16H As Kabasha Vs FC Beni sport
– samedi 05 mars à 14H FC Beni sport Vs FC Kasindi sport et à 16H As Kabasha Vs As Nyuki

Nyuki voit son président sportif rendre le tablier
A seulement quelques jours des hostilités, Nikel Mumbere Salima alors à la tête du comité sportif du club le plus populaire de la province il y a quatre ans, vient d’annoncer son départ sans pour autant évoquer les raisons. Leopardsdoot imprégné de sa démission a tenté d’en savoir plus mais sans succès. D’autres sources proches du club de Butembo parleraient d’un sabotage de la part des joueurs qui ont préféré jouer un match amical longtemps contesté par le président sortant.

Rappelons que Nyuki avait représenté l’an dernier le Nord-Kivu aux côtés de Capaco et Dauphin noir au tour classique de la 51e édition de la coupe du Congo, Le club cher au coach Abdou Sengamayi avait été éliminé à cette étape par l’Oc Bukavu Dawa.