Coupe du Congo site Est -Goma : seuls Nyuki et Kivu ont atteint le site, Malekesa,Socozaki et Capaco en route

Coupe du Congo site Est -Goma : seuls Nyuki et Kivu ont atteint le site, Malekesa,Socozaki et Capaco en route

Pourtant prévu ce mardi 17 mai, le démarrage de la phase classique de la 52eme coupe du Congo dans le site de Goma a été décalé de 24 heures faute à l’arrivée tardive de quelques équipes au lieu de la compétition. Le successeur du FC Lupopo est encore loin d’être connu. Cette phase se disputera dans trois sites à savoir Kinshasa, lubumbashi et Goma. Le site de Goma hébergera deux groupes, d’un côté les représentants de quatre ligues et de l’autre les non éligibles des play-offs de la ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le représentant du Nord-Kivu privé de la finale du championnat provincial s’est entrainé hier dans la moitié du terrain du stade les volcans de Goma pendant que FC Kivu de Bukavu ambassadeur de la ligue de football du Sud-Kivu faisait aussi la reconnaissance de l’aire sur l’quatre moitié. Les coéquipiers de Thierry Kiyokolo sous la houlette d’Abdou Razzak Sengamayi n’ont fait qu’une heure d’entraînement pointillé par une séance de décrassage suivie des deux touches de balle. Le FC Kivu pour sa part n’aura pas s’inquiéter, estime son coach Kidumu car il sait déjà comment jouer sur un stade sablonneux.

AS Olympic de Kindu et Malekesa de Kisangani qui composent la poule A avec Nyuki et Kivu sont attendus ce mardi à Goma. En cas d’absence, le comité local d’organisation prévoit un duel ce mercredi entre Nyuki-Kivu. Socozaki de Butembo et Capaco rescapés de Linafoot dans le site Est annoncent leur arrivée à Goma en ce début d’après-midi. Le Cs Makiso de Kisangani concerné aussi par cette étape de la coupe du Congo n’a pas jusqu’à présent tranché sur sa participation ou non à ce tour classique.

Voici le programme des rencontres au stade les volcans :

Mercredi 18 mai à 13H45 AS Olympic vs FC Kivu puis à 15H45 AS Nyuki vs TS Malekesa

Jeudi 19 mai à 15H30 AC Capaco vs  CS Makiso

Samedi 21 mai  à 13H45 TS Malekesa vs AS Olympic puis à 15H45 FC Kivu vs AS Nyuki

Dimanche 22 mai à 15H30 CS Makiso vs US Socozaki

Lundi 23 mai à 13H45 TS  Malekesa vs FC Kivu puis à 15H45 AS Olympic vs AS Nyuki

Mqrdi 24 mai à 15H30 US Socozaki vs QC Capaco

Notons qu’à l’issue cette phase, les deux premiers de deux groupes valideront leurs tickets pour le tour final dont le site et les dates restent le secret de l’organisateur.