Coupe du Congo : Renaissance vs Bukavu Dawa arrêté

Coupe du Congo : Renaissance vs Bukavu Dawa arrêté

@ 26 Juin 15 135

51ème coupe du Congo de football
Le match entre le FC Renaissance du Congo et l’OC Bukavu Dawa terminé en queue de poisson

Le prochain adversaire du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, en finale, du lundi  29 juin 2015,  de la 51ème coupe du Congo de football, sortira des bureaux de la Fédération congolaise de football, organisatrice de cette compétition. En effet, le match de la 2ème et dernière journée du groupe A, de la phase finale entre le FC Renaissance du Congo de Kinshasa et l’Olympique Club Bukavu Dawa du chef-lieu de la province du Sud-Kivu, devant désigné le finaliste de ce groupe s’est terminé en queue de poisson. Après une première période vierge, la rencontre a connu une autre tournure. D’abord, la 61ème minute quand l’arbitre centrale a décidé d’infliger un carton rouge à Masingilwa, un des attaquants du FC Renaissance du Congo, à la 61ème minute. Après cette sanction négative, le FC Renaissance  a encaissé un but, par le biais de  Benoît Bakulu, pour les Sud-kivutiens qui mènent par   zéro but à un.  Puis, à  la 70ème minute, l’arbitre central inflige un 2ème carton rouge à Djuma Shabani, l’un de meilleur défenseur des oranges kinois, pour un contact,  jugé très viril, sur un attaquant de Bukavu Dawa.  Sur ces entrefaites, la rencontre ne connaîtra pas son issue normale.

La décision finale attendue des organisateurs
Par conséquent, il faudra que le comité organisateur de cette 51ème coupe du Congo de football puisse statuer  sur cette partie pour que l’on sache qui pourra être le 2ème finaliste et adversaire de Saint Eloi Lupopo. Sinon, sans supputer sur quoique ce soit, au regard des événements sur l’aire de jeu, il y a plus de chance que l’on inflige un forfait à Renaissance qui perdrait cette joute. Cette défaite du club kinois ferait que les trois équipes du groupe A de cette phase finale : Katumbi Football Academy, Renaissance et Bukavu Dawa se retrouvent avec trois points chacune. Du coup, à la faveur de son goal-différence (+4), la KFA sortirait ainsi premier du groupe et obtiendrait de la sorte, le visa qualificatif de la finale contre Saint Eloi Lupopo. Dossier à suivre…

Vainqueur de l’AS Dauphins Noirs par 0-3 Le Dcmp sauve quand même son honneur
Le 2ème et dernier match du groupe B de cette phase finale a souri au Daring Club Motema Pembe de Kinshasa qui, dans une partie sans enjeu, a quand même sauvé son honneur. En effet, pour ne pas rentrer bredouille dans la capitale, le Dcmp s’est assuré une petite bonne promenade de santé en s’imposant sur l’AS Dauphins Noirs de Goma battu sur le score de trois buts à brosse. Deux des trois réalisations des Immaculés sont de l’ivoirien Junior Kone.