Coupe du Congo : As Dragons vs Vutuka de Kikwit : 2-0

Par Paul Kazozo
318 Vues

L’Amicale Sportive Dragons Bilima de Kinshasa est bien partie pour son entrée en poule Ouest de la Coupe du Congo, poule regroupant  des équipes venues de la linafoot, avec  MK de Kinshasa et Vutuka Club de Kikwit. Ainsi, pour ce groupe, le match inaugural a vu la victoire pénible des Monstres kinois, par deux buts à zéro devant les Bana Mayumbu de Vutuka.

Les Bilimiens ont ouvert le score dès la 11ème minute, par Bonyanga Ituku. C’est sur ce résultat que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires. La 2ème mi-temps très serrée, était quelque peu différente de la première pour la simple raison que les vert et noir de Kikwit ont puisé dans leur dernière énergie pour tenter de revenir au score. Des occasions nettes de but, il y en a eu, mais les attaquants de Vutuka, très maladroits ou peut-être, malchanceux, n’ont pu trouver la faille devant cet  adversaire qui a bien défendu ses lignes arrière. Devant la menace de l’équipe visiteuse, Baudouin Lofombo a procédé à des changements en vue d’apporter un air  frais à ses poulains. C’est sur ces entrefaites que le jeune Bukasa Lutete, monté en cours de jeu, va, à la 72ème minute,  tuer le match et couper le souffle de vie à Vutuka Club qui perd sa première sortie par 2-0.

Baudouin Lofombo, nouvel entraîneur de l’AS Dragons : « Je suis très satisfait du résultat. Mais l’enfantement de la victoire était pénible. On peut s’en consoler si je considère la belle image que mes poulains ont présentée contre Renaissance lors du match de gala ».

Dadou Kazayako, coach de Vutuka Club : « C’était un mauvais jour pour nous. Nous ferons tout pour sauver la face à notre prochaine sortie. Pour aujourd’hui, l’AS Dragons a mérité sa victoire dans cette rencontre où nous méritions mieux… »

Articles liés

P