Cosafa Cup : Ungenda a rejoint le groupe à Windhoek

Cosafa Cup : Ungenda a rejoint le groupe à Windhoek

@ 17 Juin 16 88

Il a d’ailleurs coanimé la conférence officielle du vendredi 17 juin 2016 avec le coach Florent Ibenge Ikwange… Tous demeurent optimistes mais, c’est question de prendre match après match. D’abord, gérer le cas Mozambique ce dimanche 19 juin 2016 à partir de 17 heures 30’, heure de Kinshasa et de Windhoek.

C’est dans la mi-journée de ce vendredi 17 juin 2016 que le défenseur, capitaine des Léopards RD Congo pour le tournoi COSAFA CASTLE CUP 2016, Bobo Ungenda Muselenge, a finalement rejoint ses coéquipers au Sam Nujoma Stadium de Windhoek où Florent Ibenge Ikwange et ses poulains s’adonnaient à cœur joie à leur 2ème séance d’entraînement depuis leur arrivée en terre namibienne. L’effectif du Onze national congolais est présentement au grand complet avec une liste de 22 Léopards RD Congo engagés à la COSAFA CASTLE CUP 2016 qui se joue à Windhoek, en Namibie, du 11-25 juin 2016.

L’on a déjà tourné la page de la phase des matches de groupe. Les quarts de finale démarrent ce samedi 18 juin 2016 à partir de 15 heures 00’, heure locale à Windhoek et, la même à Kinshasa avec un inattendu Afrique du Sud vs Lesotho en lever de rideau d’un explosif à retardement entre le Botswana et le pays organisateur, la Namibie. Trois des quatre Nationales qui descendront sur le gazon artificiel dans l’après-midi sabbatique de ce 18 juin 2016 ont été exemptés des matches de groupes. Il s’agit de l’Afrique du Sud, du Botswana et de la Namibie.

Il en est de même de tous les autres quatre quart-finalistes qui entrent en compétition le jour suivant, le dimanche 19 juin 2016 en l’occurrence la Zambie vs Swaziland et la RD Congo vs le Mozambique. Les premiers matchs des quart de finales se jouent à partir de 15.00’ tandis que les deuxièmes à 17 heures 30’. Contrairement à ce qui a été arrêté, à la suite de la défectuosité de l’aire de jeu de l’Independence Stadium en gazon naturel, toutes les rencontres, pour la suite de la compétition se joueuront toutes, au Sam Nujoma Stadium de Windhoek.

C’est dans ce stade, mieux, dans l’un des espaces aménagés à cet effet, le Media aeria, qu’a eu lieu la conférence de presse officielle du coach et du capitaine congolais, respectivement Florent Ibenge Ikwange et Bobo Ungenda Muselenge. Tous ont réaffirmé leurs ambitions de ne point rentrer brédouilles de la COSAFA CASTLE CUP 2016. Certes que les adversaires sont à respecter mais cela n’empêche que l’équipe de la RD Congo, bien qu’elle n’ait pas amener toutes ses stars, est constituée de vraies valeurs footballistiques qui défendront valablement les couleurs du pays du Grand Fleuve Congo…