Cosafa Cup : Les léopards sont à Windhoek

Cosafa Cup : Les léopards sont à Windhoek

@ 16 Juin 16 39

Tous, à l’exception de Bobo Ungenda Muselenge sont à Windhoek et s’entraînent dans la matinée à partir de 10.00’ locales, heure de Kinshasa également…La RD Congo entre en compétiton en quarts de finale, le dimanche 19 juin prochain à 17 heures 30’ locales face au Mozambique

C’est finalement vers minuit, dans la nuit du mercredi 15 et du jeudi 16 juin 2016 que tous les Léopards RD Congo, ceux du 1er groupe, partis la veille, et le reste de la délégation qui les a suivi 24 heures après, se sont retrouvés au Safari Hotel de Windhoek. Juste le temps de mettre quelque chose sous la dent, ils seront instruits des « instructions strictes de mission », comme on le dirait ailleurs. Tout naturellment, le coach Florent Ibenge Ikwange, en présence de tous ses élus, en a profité pour leur remettre en esprit, le nouvel esprit de conquistador de la nationale congolaise. Il manquait encore à l’appel, Bobo Ugenda Muselenge de Kabuscorp d4angola qui a préféré lui, faire escale à Luanda et descendre directement à Windhoek ce jeudi 16 juin 2016. Il y sera en fin d’après-midi.

Et, comme on ne se retrouvait pas en terre namibienne pour du tourisme, on passe

du coup aux choses sérieuses, sur le terrain, après la brève réecupération nocturne de l’après voyage Kinshasa-Windhoek via Johannesburg assorti d’une quarantain des kilomètres que l’on avale, bien malgré soi, de l’aéroport au centre-ville de Windhoek. Comme l’on doit être très pro mieucdans l’équipe du Congo-Kinshasa, c’est déjà dans la matinée à 10 heures qu’on sera aux entraînement. Même heure qu’à Kinshasa, 11 heures 00’ dans l’Est du pays. Il est question, pour les Léopards RD Congo de capitaliser au mieux, les quelques 72 heures qui les sépare de leur 1ère sortie en quart de finale de la compétition face au Mozambique

Signalons qu’à la suite de l’encombrement du Safari Hotel où les organisateurs de la 2016 COSAFA CASTLE CUP y ont logé 4 délégations, une partie des membres du staff ont rejoint le Coodonnateur des Equipes nationales de la RD Congo et Vice-Président de la FECOFA, monsieur Théobald Binamungu, dans le sympathique cadre du Windhoek Country Club Ressort du puissant réseau hôtelier mondial, Legacy Hotel and Resorts International Ltd après une causerie morale du Coordon Théobald Binamungu qui a apprécié à sa juste valeur l’accueil réservé à l’équipe nationale par la colonie congolaise de la Namibie.

Mais, l’opportunité s’est également offerte au  « VP Théo » comme on aime bien l’apeller aussi affectueusement, avait ainsi invité, dans la hall du Safari Hotel, tous ces compatriotes au repect du travail de préparation de l’equipe, en laissant particulièrement les membres du staff et les joueurs à vaquer à leurs occupations en toute sereinité et parfaite concentration. Il n’est pas encore l’heure des rejouissances mais plutôt, celle des mises au point de notre Onze national en vue de nouvelles conquêtes. En commençant, pourquoi pas, par la 2016 COSAFA CASTLE CUP. Rien ne pourrait nous perturber la dessus, comme le repète chaque fois le sélectionneur principal des léopards.