Constant Omari élu au comité exécutif de la FIFA

Constant Omari élu au comité exécutif de la FIFA

@ 08 Avr 15 20

Le président de la Fédération Congolaise de Football, monsieur Constant Omari Sélémani a été élu hier au comité exécutif de la FIFA. Le vote s’est déroulé au cours de la 2e journée de l’Assemblée Générale Ordinaire de la CAF  qui se tient en ce moment au Caire.

Trois candidats, Jacques Anouma, Tarek Bouchamaoui et Constant Omari étaient en course pour deux places, dont les détenteurs jusqu’alors étaient Jacques Anouma de la Côte d’Ivoire et Mohamed Raouraoua de l’Algérie.

Après dépouillement des votes au cours duquel aucune abstention ou bulletin nul n’a été enregistré,  le Tunisien Tarek Bouchamaoui est arrivé en tête avec 54 voix, suivi de Constant Omari (34 voix) et enfin Jacques Anouma avec 20 voix. Chacune des 54 associations membres de la CAF  disposait d’une voix pour chacune des places en jeu. Les deux candidats arrivés en tête ont donc été déclarés élus au comité exécutif de la FIFA.

Le renouvellement partiel du Comité Exécutif de la CAF était également à l’ordre du jour de cette Assemblée générale avec ici peu de suspense,  puisqu’il n’y avait qu’un seul candidat pour chacune des positions en jeu. Ainsi tous les membres sortants ont été reconduits notamment : Tarek Bouchamaoui pour la zone Nord ; Almamy Kabele pour la zone Ouest A ; Kwesi Nyantakyi pour la zone Ouest B ; Constant Omari pour la zone centrale ; Leodegar Tenga pour la zone Centre-Est et Kalusha Bwalya pour la Zone Sud.