Claudia Farini : « je me sens comme un poisson dans l’eau, je suis fier de coacher l’élite de Goal »

Claudia Farini : « je me sens comme un poisson dans l’eau, je suis fier de coacher l’élite de Goal »

Ancien encadreur des jeunes du centre de formation Nyiragongo sous la bénédiction du coach Jean de Dieu Baluku Sikuli Mbula, le coach Claudia vient d’intégrer Goma Academy of Leaders (GOAL), cette grande académie de football créée par Ugo Merlo Kasuku.

Dans une interview nous accordée le 08 juin au stade les Volcans de Goma à l’occasion de l’entrainement des élites de Goal, l’ancien entraineur de Kivu United et du FC Grèce nous a exprimé sa satisfaction de faire partie du grand projet « Goal » :

« Je me sens comme un poisson dans l’eau, la première fois quand j’ai vu Goal jouer, j’ai été impressionné par les talents de ces jeunes footballeurs, aujourd’hui je suis fier de m’assoir sur le banc de cette équipe. Je suis entrain de préparer les élites pour le championnat local, c’est un grand pari, nous sommes conscient du chalenge qui nous attend, on se concentre pour réussir notre entrée dans la cour des grands. Avec Ugo, nos relations sont au beau fixe. J’ai la foi que nous allons faire bonne figure au championnat local »

Notons que Goal a plus de 160 enfants dont l’âge vari entre 8 ans et 18 ans, l’académie a une vitrine pleine des trophées glanés dans différents tournois des jeunes organisés dans la ville de Goma. Les entrainements se tiennent dans du lundi au samedi au stade Afia de 14 heures à 18 heures. Les élites poursuivent la série des matches amicaux avec les clubs de la première division du championnat local de Goma (EUFGO) afin de se préparer en conséquence pour les prochaines épreuves.