CAN 2017 : Les léopards sont en route pour le Cameroun

Par Paul Kazozo
172 Vues

Maintes fois programmé et plusieurs fois reporté, le voyage des Léopards  pour le Cameroun, a finalement eu lieu ce vendredi 30 décembre 2016. Après leur petit déjeuner, à l’hôtel Béatrice, les huit joueurs qui évoluent au pays ainsi que l’ensemble du staff technique ont pris place à bord du grand bus de l’équipe nationale à destination de l’aéroport international de Ndjili. C’est à 13 heures de Kinshasa qu’ils ont pris place à bord de  l’avion pour le Cameroun où sera érigé leur quartier général, à Mbakomo, le centre de formation d’excellence de la Caf.

Dans l’ensemble, ces joueurs sont tous sereins et demandent le soutien des sportifs congolais afin qu’ils les mettent dans leurs prières. Bien plus, chacun de ces joueurs, a promis de beaucoup travailler pour figurer dans la liste des 23 finaux pour la CAN au Gabon. Présent au départ de ces joueurs, Bobo Bondembe, l’un des vice-présidents de la Fecofa, rassure que tout est mis en branle pour que rien ne manque à ces ambassadeurs sportifs.

Pour Florent Ibenge,  la légion européenne de l’équipe nationale, exception faite des joueurs évoluant en Angleterre, fouleront le sol camerounais en même temps que la délégation partie de Kinshasa. A en croire le sélectionneur national, c’est le mardi 3 janvier 2017 que ces joueurs attendus de l’Angleterre arriveront au Cameroun pour la jonction. Et de conclure que c’est le 12 janvier prochain que le bloc des Léopards quittera le Cameroun pour Oyem, au Gabon. Mais auparavant, le 5 du même mois, les Léopards auront livré un match amical de préparation contre les Lions Indomptables du Cameroun.

Articles liés

P