CAN 2017 : Les gabonais acquis à la cause des Léopards

CAN 2017 : Les gabonais acquis à la cause des Léopards

@ 24 Jan 17 124

Après l’élimination des Panthères, beaucoup de Gabonais semblent avoir jeter leur dévolu sur les Léopards de la RDC. Pour s’en rendre compte il suffit de tendre son micro et interroger les quelques supporters locaux qui commencent à affluer vers le stade.

« J’ai vraiment été déçu par l’élimination des Panthères. Maintenant que mon équipe n’est plus en course, je soutien les léopards parce qu’ils m’ont séduits contre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Puis l’histoire entre le Gabon et la RDC ne date pas d’aujourd’hui. On aime bien le ndombolo et les pas de danse que vos joueurs exhibent après chaque but… » nous déclarait Charles Ondo, jeune étudiant Gabonais croisé sur la route du stade où beaucoup de véhicules, arboraient le drapeau de la RDC.

« Je suis gabonaise mais ce soir je serais derrière les léopards » nous lâchait également une charmante demoiselle rencontrée juste à l’entrée du stade, tout comme ce jeune homme (photo), qui n’a pas hésité à arborer fièrement des autocollants aux couleurs de la RDC.

Quoi qu’il en soit, il faut également signaler que la forte délégation congolaise présente déjà à Oyem, sera également présente ce soir à Port-Gentil. Une délégation qui sera renforcée par la communauté locale de Port-Gentil qui s’est organisée pour accueillir et soutenir les Léopards comme il se doit. Coup d’envoi 20h00.