CAN 2017 : entraînement facultatif pour les léopards

CAN 2017 : entraînement facultatif pour les léopards

@ 25 Jan 17 55

Au lendemain de la qualification des Léopards pour les quarts de finale de la CAN 2017, les hommes de Florent Ibenge ont bénéficié d’une journée d’entraînement facultative. Si une majorité du groupe ont préféré rester à l’hôtel pour faire la sieste ou profiter des plages gabonaises pour récupérer et se réoxygéner, un groupe constitué de Bakambu, Bokila, Nsakala, Mulumba, Mpoku, Kudimbana, Botaka, Kiassumbua,  Issama, Kabananga et Lomalissa ont opté pour un entraînement facultatif sur le terrain de l’AS Sogora, un ancien club de première division  de la ville de Port-Gentil.

Arrivé à 16h00 sur le lieu de l’entraînement avec à sa tête le président Bobo Bondembe et le coordonnateur des équipes nationales, monsieur Théobald Binamungu, le groupe des léopards volontaires, a commencé la séance d’entraînement par de petits jeux de ballons sous la supervision du préparateur physique Papy Kimoto pendant que Florent Ibenge préparait son atelier du jour. Kabananga, Issama et Lomalissa, les titulaires d’hier, effectuaient pendant ce temps quelques tours de décrassage avec le Kiné Jeff.

Cette séance d’entraînement facultative s’est achevée par des exercices devant le but. Florent Ibenge ayant profité de l’occasion pour faire travailler les deux gardiens remplaçants.

Concernant le quarts de finale du 29, la délégation congolaise quittera Port-Gentil dès demain jeudi pour se rendre à Oyem où elle recevra à 17h00, le premier du groupe C qui sera connu à l’issue de la rencontre de ce soir entre le Ghana et l’Egypte. Une rencontre qui sera supervisée par le staff technique congolais en prévision du choc contre l’une de ses deux équipes.