CAN 2017 : Après Willy Bakonga, Samy Badibanga reçoit les Léopards

CAN 2017 : Après Willy Bakonga, Samy Badibanga reçoit les Léopards

@ 27 Déc 16 190

Selon le programme initialement établi par Florent Ibenge, c’est ce mardi 27 décembre 2016 que les Léopards devaient s’envoler pour le Cameroun à Mbakomo, le centre de formation d’excellence de la Confédération africaine de football pour leur mise au vert, avant le départ pour le Gabon, pays organisateur de la Can Total Gabon 2017. Mais après l’audience que leur a accordé le premier ministre Samy Badibanga, l’on fait état du déplacement des fauves congolais pour le mercredi 28 décembre, à bord d’un vol affrété.

Du ministère aux sports à la primature
En effet, lundi, tard  dans la soirée, après l’audience qu’avait accordée le ministre des sports, Willy Bakonga, à une délégation de la Fecofa, en compagnie de Florent Ibenge, pratiquement le même bloc auquel s’étaient ajoutés les joueurs présents à Kinshasa, étaient ensuite reçus par le premier ministre Samy Badibanga. Comme au ministère des Sports, la délégation était conduite par Didier Massamba, le 2ème vice-président de la Fecofa.  Dans leurs impressions au sortir de cette entrevue, ce dernier était le premier à s’exprimer. Il a repris les mêmes propos tenus au ministère des sport tout en soutenant le plaisir qu’ils ont eu de rencontrer le Premier ministre Samy Badibanga à qui ils ont présenté leurs vœux  de fin d’année.

Florent Ibenge : “Je suis le capitaine de l’équipe”
Je suis le capitaine de l’équipe si je peux m’exprimer ainsi. Nous promettons de travailler d’arrache-pied au Cameroun afin de donner le meilleur de nous-mêmes. En 2015, nous avions terminé 3ème au classement général. Aujourd’hui, nous serons une équipe à abattre. Dans une compétition, on ne gagne pas seul. Il y a la fédération, les joueurs, il y a le public. Il y a aussi le gouvernement. Pour y arriver, chacun devrait jouer sa partition pour une belle harmonie”.

Issama Mpeko : “Nous ne sommes pas seuls”
Nous savons désormais, que nous ne sommes pas seuls. Comme le coach l’a dit, nous allons mouiller le maillot à chacune de nos sorties. Nous ferons tout pour ne pas décevoir les sportifs congolais. Ce que le gouvernement vient de faire un bon stimulus pour nous“.

Samy Badibanga :  “Le gouvernement est de cœur avec vous
Je suis très heureux d’être en face de vous dans le but de vous encourager avant votre voyage. A vous de bien défendre les couleurs nationales. Le gouvernement fera de son mieux pour que rien ne vous manque. ” a, conclu le Premier Ministre.