CAN 2015 : Les léopards ont démarré leur préparation

Par Paul Kazozo
139 Vues

1ère séance d’entraînement des Léopards, 14 joueurs seulement sous la main de Florent Ibenge

A quelques onze jours de l’échéance du 06 septembre 2014, retenue pour le compte de la première journée du groupe D, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015,  entre les Léopards de la Rdc et les Lions Indomptables du Cameroun,  contrairement à ce qui était annoncé au départ, pour la reprise des entraînements le lundi 25 août 2014, les fauves congolais n’ont pu chausser leurs bottines que 24 heures plus tard. En effet, ce n’est que ce mardi 26 août  que Florent Ibenge et son staff technique ont  battu le rappel des troupes.  Sur l’ensemble  de la légion locale attendue, seuls 14 joueurs de Kinshasa ont répondu  présents à la toute première séance d’entraînement sous la houlette de son nouveau mentor. Il s’agit simplement des 12 joueurs de V.Club, d’un de MK et enfin d’un dernier de Renaissance. A la question de savoir sur les raisons de l’absence des éléments  pré- convoqués  du Tout Puissant Mazembe, l’on soutient que tous sont repartis pour Lubumbashi pour des raisons internes au club lushois. Et comme à l’impossible nul n’est tenu, Florent Ibenge s’est contenté de l’effectif dont il dispose pour la première mise en train. Et c’est avec ce panel d’athlètes que devra faire le staff technique  en attendant la jonction avec la branche mazembienne du onze nationale.

Léopards – V.Club pour samedi prochain en amical
En attendant que les fauves congolais n’atteignent leur vitesse de croisière dans la préparation, on annonce, de source sûre et proche du staff  technique, un match amical de préparation entre les Léopards – du moins les joueurs réunis –  et V.Club,  pour le samedi 30 août 2014 au Stade Tata Raphaël. Et par rapport au rendez-vous du samedi 06 septembre contre les lions Indomptables camerounais, à en croire Florent Ibenge, la liste définitive des 23 de son choix sera rendue public cinq  jours avant le jour j.

Les joueurs présents

Gardiens
1. Hervé Lomboto – V Club, RDC

Défenseurs
2. Bangala Litombo – FC Renaissance, RDC
3. Ebunga Simbi    –   AS V Club, RDC

4. Mabele Bawaka    –    AS V Club, RDC
5. Mampuya Lema   – AS V Club, RDC

Milieux
6. Lema Mabidi – AS V Club, RDC
7. Lusadisu  Basisila–   AS V Club, RDC
8. Magola Mapanda – AS V Club, RDC
9. Munganga Omba – AS V Club, RDC

Attaquants
10. Deo Kanda – As V Club, RDC
11. Luvumbu Nzinga – AS V Club, RDC
12. Mubele – V Club, RDC
13. Ngudikama – V Club, RDC
14. Dark Kabangu – MK, RDC

 

[images cols= »four » lightbox= »true »] [image link= »950″ image= »950″] [image link= »951″ image= »951″] [image link= »952″ image= »952″] [image link= »953″ image= »953″] [/images]

Articles liés

P