CAN 2015 : La Guinée Equatoriale désignée

Par Rédaction
235 Vues

Le suspense est levé. Ca sera finalement la Guinée Equatoriale qui abritera la prochaine édition de la CAN 2015. Dans un communiqué de la CAF, l’instance qui régit le football africain a déclaré que suite aux échanges fructueux entre le président Obiang Nguéma et Issa Hayatou, elle attribuait l’organisation de la CAN 2015 à la Guinée Equatoriale du 17 janvier au février prochain. Quatre site seront retenus pour cette compétition. Il s’agit de : Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin.

Requalification de la Guinée Equatoriale
Disqualifiée lors des éliminatoires suite à la réserve portée par la Mauritanie, ce communique indique d’autre part que la Guinée Equatoriale est requalifiée et qu’elle participera à la CAN  en tant que pays organisateur.

Ci-dessous le communiqué complet de la CAF

Le Chef de l’Etat et Président de la République de Guinée Equatoriale, M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a reçu en audience le Président de la CAF M. Issa Hayatou ce vendredi 14 Novembre concernant la possibilité pour la Guinée Equatoriale d’abriter la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015.

Suite à des échanges fraternels et fructueux, le Chef de l’Etat Equato-Guinéen a donné son accord pour l’organisation de la compétition du 17 janvier au 8 février 2015.

Par conséquent, le Comité Exécutif de la CAF confirme que la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 aura lieu en Guinée Equatoriale aux dates arrêtées, et que l’équipe nationale de Guinée Equatoriale est qualifiée pour le tournoi final en tant que représentante du pays hôte.

Les 4 sites retenus pour la phase finale sont Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin.

Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le mercredi 03 Décembre 2014 à Malabo, en Guinée Equatoriale.

Le Comité Exécutif de la CAF et son Président Issa Hayatou saisissent cette solennelle opportunité  pour exprimer leurs sincères remerciements et leur profonde reconnaissance au peuple Equato-Guinéen, à son gouvernement, et particulièrement à Son Excellence le Chef de l’Etat et Président de la République de Guinée Equatoriale, M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Articles liés

P