CAN 2015 : Des nouvelles des léopards

CAN 2015 : Des nouvelles des léopards

@ 23 Jan 15 84

Les léopards de la RDC se sont séparés hier dos à dos sur le score vierge de zéro but partout avec les requins du Cap Vert. Une mauvaise opération sur le plan comptable pour les hommes de Florent Ibenge qui avec 2 points au classement, sont obligé de remporter leur dernier match face à la Tunisie pour espérer décrocher une place en quart de finale.

La délégation congolaise quitte Ebebiyin ce vendredi à destination de Bata où elle préparera sa dernière rencontre face à la Tunisie. Au niveau de l’effectif, sorti sur blessure, le capitaine Youssouf Mulumbu pourrait être indisponible plusieurs semaines. Le joueur passera des examens à son arrivée à Bata pour évaluer sa période d’indisponibilité. Toute fois, on craint déjà le pire au sein de la tanière congolaise même si le joueur congolais a voulu se montrer rassurant en demandant d’attendre le verdict des examens.

Une bonne nouvelle quand même, c’est la reprise des entraînements de Neekens Kebano avec le groupe. Le milieu de Charleroi se sent de mieux en mieux et pourrait retrouver sa place de titulaire contre la Tunisie. Une option qui pourrait être intéressante surtout au niveau de l’animation du jeu qui a cruellement manqué aux léopards hier face au Cap Vert.

Rappel du classement du groupe B
1er Tunisie 4 pts Diff +1
2e RD Congo 2 pts Diff  0
3e Cap vert 2 pts Diff 0
4e Zambie 1 pt Diff -1