CAF : Sanga Balende et MK joueront les préliminaires

CAF : Sanga Balende et MK joueront les préliminaires

@ 30 Déc 14 143

La confédération africaine de football a procédé, le lundi 22 décembre 2014, au tirage au sort de ses deux compétitions inter clubs. En ce qui concerne la Rdc, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji à la ligue des champions et MK FC de Kinshasa, à la coupe de la Caf, seront sur la scène continentale à partir des préliminaires. Exemptés de cette étape, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’A.S.V.Club de Kinshasa, à la coupe de la Caf, feront leur premier pas à partir des 16èmes de finale.

Sanga Balende en direction d’Angola
Pendant que le Tout Puissant Mazembe sera encore en congé, Sa Majesté Sanga Balende commencera sa carrière continentale, à l’extérieur,  par l’équipe angolaise de CD Libolo pour le match aller de ces préliminaires de cette ligue des champions, fixés au week-end du 13-14 et 15 février 2015. Deux semaines plus tard, les Anges et les Saints du Kasaï Oriental pourront alors, pour une première offrir du spectacle à  leur public dans son nouveau stade Kashala Bonzola. Si Ce cap est favorable à Sanga Balende, en 16ème de finale  le vice-champion aura à en découdre avec Coton Sport de Garoua du Cameroun. A ce stade de la compétition, Sanga Balende se produira d’abord au Cameroun avant la reception à domicile.

Mazembe branché sur Mamelodi Sundowns
Comme dit plus haut, le Tout Puissant Mazembe est exempté des préliminaires. En 16èmes de finale, les Corbeaux lushois auront pour adversaire le vainqueur du match entre Saint Michel United des Seychelles et Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud. Au regard des valeurs intrinsèques de ces deux équipes et de leurs éxpériences, sauf grosse surprise, Mazembe va se payer la tête du représentant seychellois et pourra alors se frotter  à la formation sud-africaine. Le match aller se jouera à l’extérieur et l’acte deux à Lubumbashi.

Traversée du pool Malebo pour MK FC
A l’instar de Sanga Balende, à la ligue des champions, à la coupe de la Caf, MK de Kinshasa qui sera à sa 2ème expérience en Afrique abordera la compétition par les préliminaires. Pour le cas d’espèce, MK n’aura qu’à faire la traversée du pool Malebo par le beach Ngobila pour son rendez-vous avec l’Etoile du Congo de Brazzaville, pour le match aller fixé au week-end  du 13-14-15 février dans la capitale congolaise basée sur la rive droite du fleuve Congo. Le match retour est attendu  au week-end du 27-28 février et 1er mars 2015.

Possible explication de V.Club contre Ferroviaro
Quant à l’AS V.Club, c’est en 16ème de finale que cette formation reprendra la route africaine. Et sa pérégrination continentale, V.Club  fera ses premiers pas, à domicile,  au contact du vainqueur du match entre l’équipe de Petite Rivière de l’Ile Maurice et Ferroviaro de Beira du Mozambique. A coup sûr, Ferroviaro passera à quai « Petite Rivière » mauricienne avant de se mesurer aux Dauphins noirs de la Rdc