CAF-LDC : V.CLUB vs Espérance : 2-2. Les réactions des coachs

CAF-LDC : V.CLUB vs Espérance : 2-2. Les réactions des coachs

@ 02 Juil 17 42

C’est désormais officiel. Tenu en échec sur le score de 2-2 par l’Espérance de Tunis, l’AS V Club est officiellement éliminé de la Ligue des Champions 2017-2018.  Alors qu’il leur fallait une victoire pour conserver une lueur d’espoir de qualification, les hommes de Florent Ibengé ont été accrochés à domicile dès la 11e minute par le Tunisien Kenhissi qui ouvrait la marque. A la 59e, malgré le doublé d’Etekiama à la 24e et 30e minute de jeu, ce même Taha Kenhissi anéantissait tous les espoirs congolais sur un pénalty égalisateur.

Réactions de Chaabani Mouin, coach d’Esperance
« Ce match était plus que capital pour notre qualification au prochain tour. Sans minimiser V.Club qui est un grand du continent, nous nous y étions bien préparés surtout sur le plan mental pour imposer notre jeu. A 2-2, notre force était de bien gérer la suite de la partie d’autant plus que notre adversaire était en infériorité numérique.»

Florent Ibenge, coach de VClub
« Nous n’avions pas notre destin en main. Notre plus grand rêve était de forcer la nature pour réussir un 2eme succès avant d’entrevoir, si possible, un exploit face a Sundowns. Mais, on a eu en face Espérance, une équipe bien mature qui a su profiter de nos insuffisances. Notre souhait était d’aller le plus loin dans cette compétion. Merci au public de V.Club qui nous a soutenu en cette période difficile. Il a fait montre d’un fair-play exemplaire.
»

A signaler qu’auteur des deux buts de V.Club contre Esperance, Etekiama en est ainsi à sa 15eme signature avec son équipe, en interclubs de la Caf, depuis 1971, année de la première participation des Dauphins noirs. Il bat ainsi le record de 14 réalisations détenu par feu Bobo Bobutaka Bokina, mort accidentellement, en 1982.