CAF-LDC – V CLUB : Un nul pour l’honneur face à Sundowns 1-1

CAF-LDC – V CLUB : Un nul pour l’honneur face à Sundowns 1-1

@ 10 Juil 17 169

Tout est désormais fini avec la phase de poules de la ligue des champions de la Caf. On a joué ce week-end la 6ème et dernière journée de cette compétition. En ce qui concerne le groupe C, les sportifs de la Rdc avaient les yeux rivés sur les écrans de la télévision et sur les antennes de  la radio nationale, en direction de l’Afrique du Sud,  pour suivre les péripéties de la rencontre entre la formation locale de Mamelodi Sundowns et l’Association Sportive V.Club de la Rdc.

Sundowns allume le feu
Si au match aller du groupe C, au Stade des Martyrs, V.Club était humilié par Sundowns (1-3), pour le dernier acte,  les Dauphins, la lanterne rouge du bloc, ont refusé de subir le même sort. Plus de peur que de mal pour les verts et noirs qui,  au vu de leur forme actuelle,  ont tenu en échec les « Brésiliens » sud-africains  sur la marque d’un but partout. Mamelodi Sundowns qui a, certainement, misé sur la petite forme des congolais, a  ouvert le score dès la 35ème minute. C’est sur la note d’un but à zéro que les deux équipes se sont séparées.

Atouba commence et boucle la boucle
En deuxième période, V Club obtient l’égalisation à la 74ème minute par le camerounais Yazid Atouba Emane.  Les Dauphins noirs méritaient même mieux sur certaines offensives à la manière d’une balle qu’on a vu prendre la direction des filets mais qui a choisi la transversale. Pour sa campagne africaine, V.Club avait commencé avec un but du camerounais Yazid Atouba Emane et a bouclé la boucle, avec le même joueur. A la 1ère journée du groupe C, contre l’Espérance de Tunis (1-3), Atouba avait ouvert le score pour les Dauphins noirs. C’est aussi Atouba qui a inscrit le derniers but des siens, le dimanche 9 juillet 2017, contre Mamelodi Sundownds. Avec cinq points sur neuf possibles, tous acquis à la phase retour, V.Club, déjà éliminé, a,  du moins, tenu bon devant  ses adversaires, tous vainqueurs  aux trois premiers matches.

Sundowns et Espérance en quarts de finale
A la suite de ce résultat paritaire, Mamelodi, 2ème du groupe C et  crédité de 9 points (+2),  valide son visa d’accès au prochain tour et va  y accompagner   le leader, l’Espérance de Tunis,  12 points (+7). V.Club (-4) et Saint Georges (-5)  terminent avec 5 points, chacun. Les matches aller des quarts de finale, sans un seul club de la Rdc, auront lieu le week-end du 8-9 et 10 septembre 2017.

Combinaisons des quarts de finale                                                

  • Al Ahly Tripoli vs Etoile du Sahel
  • Ferroviario de Beira vs USM Alger
  • Al Ahly d’Egypte vs Espérance de Tunis
  • Mamelodi Sundowns vs Wac du Maroc