CAF-LDC : V.Club peine mais vient à bout de Saint Georges

CAF-LDC : V.Club peine mais vient à bout de Saint Georges

@ 22 Juin 17 23

Pour la première fois,  depuis le début de la phase de poules,  de la ligue des champions de la Caf, l’Association Sportive V.Club a, enfin, goutté à une victoire, celle acquise devant Saint Georges d’Ethiopie. En effet, en ouverture de la manche retour du groupe C, les Dauphins noirs,  qui ont aligné trois déconfitures d’affilée,  ont,  pourrait-on dire, tourné le dos à ce mauvais vent. Les vert et noir l’ont emporté par deux buts à un. Les deux réalisations  de V.Club portent la signature de Tady Agiti Etekiama (9ème et 27ème minutes). Le 2ème but était obtenu, sur penalty, à la suite d’une faute sur un attaquant vert et noir.

La peur dans les tripes
Si les Dauphins noirs avaient quelque peu le vent en poupe, dans les quarante-cinq premières minutes, ils ont eu du mal à se défaire de Saint Georges, une équipe très technique, collective, solidaire et très offensive comme dès la 2ème minute où  ces éthiopiens ont donné le tournis à la défense vert et noir par des actions meurtrières, sans succès. Finalement, Saint Georges qui a  séduit et a joué sans complexe,   a fini par trouver la faille, à la 65ème minute, sur un lobe de son capitaine, Salahdin Saïd Ahmed. Ce dernier a profité de la position avancée de Nelson Lukong, pour loger le cuir au fond des filets. Face aux attaques incisives des Ethiopiens, Florent Ibenge a renforcé son entre-jeu, avec la montée de Nelson Munganga. Plus de peur que de mal, V.Club a,  enfin, glaner sa toute première victoire de la compétition.

Coach de Saint Georges : « Félicitation tout de même à V.Club »
« Nous étions lents au début de la rencontre. Simplement, nous voulions d’abord passer quinze minutes d’observations pour découvrir un tout petit peu V.Club. Malheureusement, cette équipe nous a surpris avec son premier but qui nous a pris de court. Nous avons pris l’option de nous ressaisir à la 2ème mi-temps avec de nombreuses occasions Mais la défense adverse a tenu bon. La victoire nous a échappé à V.Club que nous félicitons du reste. Nous avons toutes nos chances  de qualification. Notre prochain match, nous le jouons, à domicile,  contre Mamelodi Sundowns. A l’occasion, nous allons maximiser nos chances pour l’emporter pour nous mettre sur orbite d’une qualification en attendant notre dernier match face à l’Espérance de Tunis ».

Florent Ibenge, entraîneur de V.Club : « Nous n’avons plus notre destin en main »
« Nous avons fait une belle première période qui était à notre  portée. A 2-0, il nous a fallu  la prudence d’autant plus qu’il fallait préserver cet acquis tout en évitant de se dégarnir derrière. La seconde mi-temps a été très compliquée pour nous surtout quand nous avons pris un but. Tant bien que mal, nous avons tenu le coup. Mais nous ne sommes plus maîtres de notre destin. Pour l’instant, les joueurs vont pouvoir prendre un peu de temps de récupération  surtout que le calendrier s’annonce très chargé avec près de cinq rencontres en quatorze jour, à commencer, ce vendredi, pour le compte des play-offs, contre le FC Renaissance du Congo, puis le mardi suivant contre le Daring Club Motema Pembe avant l’explication contre Mazembe. A l’instant, il est bien difficile de savoir comment nous allons terminer. Merci, tout de même à cette frange de supporteurs qui nous portent à cœur durant cette période difficile »

Classement au terme de la 4e journée

V CLB vs ST.GEORGES : 2-1
ESPERANCE vs SUNDOWNS : 0-0

1.ESPERANCE 8 pts
2.SUNDOWNS 5 pts dif +1
3.ST.GEORGES 5 pts dif 0
4.V CLUB 3 pts dif -4