CAF-LDC : V Club à kinshasa ce lundi

CAF-LDC : V Club à kinshasa ce lundi

Après sa qualification : V. Club regagne le pays ce lundi

Sauf changement de dernière minute, l’équipe de V. Club qui accède en finale de la ligue des champions de la Caf, regagne le pays ce mardi 29 septembre dans la soirée. C’est ce qui ressort d’une information livrée par le secrétariat de cette formation. Toute la soirée de samedi, toute la ville de Kinshasa a vécu une ambiance euphorique. A cette occasion, le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta s’est retrouvé à Matonge avec les membres des deux comités de soutien aux
Léopards.

100.000 dollars americains de prime
Pour la circonstance, Kimbuta a promis une prime de 100.000 dollars américains aux joueurs de V.Club pour leur qualification. André Kimbuta a promis d’être au bas de la passerelle pour les accueillir lui-même.  Contrairement aux attentes de plus d’un sportif congolais, il n’y aura pas de finale congolo-congolaise. Simplement, Mazembe a raté le coche à domicile devant l’Entente Sportive Sétifienne de l’Algérie. Les deux équipes V.Club et Sétif se sont déjà rencontrées, en 2009,  à la phase des de la coupe de la caf. La finale aller se jouera à Kinshasa et l’acte 2 en Algérie.

138 matches en coupes africaines
Cette demi-finale retour victorieuse des Dauphins noirs est pour eux, leur 138ème match en compétition africaine. Au total, V.Club a glané 67 victoires, 28 nuls et 43 défaites. Avec les deux buts d’Issoufou Dayo et de Yunus Sentamu contre Sfax, V.Club a porté ainsi son capital 252 buts marqués. Le tout premier buteur de V.Club dans le circuit continental n’est autre que Léon Mungani. C’était un certain 07 mai 1971 lors du match entre .V.Club et Canon de Yaoundé. Ce sont les  statistiques livrés par François Siki Ntetani, journalistes de son état et membre du conseil suprême de VClub. Seulement, il manque un détail sur les buts concédés.