TPM vs Al hilal : 0-0. Début difficile pour Mazembe

TPM vs Al hilal : 0-0. Début difficile pour Mazembe

@ 28 Juin 15 120

Pour son entrée en phase de poules de la ligue des champions de la Caf, le Tout Puissant Mazembe s’est contenté d’un nul vierge contre l’équipe soudanaise d’El Hilal, ce dimanche 28 juin 2015 à Lubumbashi. Dans l’ensemble, cette rencontre a été celle des deux gardiens de buts. Ces deux derniers remparts se sont mis en exergue pour annihiler les offensives des attaquants. Chapeau bas surtout à Robert Kidiaba du Tout Puissant Mazembe qui, plus d’une fois, a sauvé son équipe sur  de nombreuses occasions nettes de but que les soudanais se sont crées.

Dans les cinq dernières  minutes additionnelles, comme d’ailleurs à la 2ème période, le bon keeping de Kidiaba n’a pas permis aux Soudanais de réaliser le hold-up. Ce qui fait que les deux équipes empochent le point du match nul. Un résultat avantageux pour El Hilal qui a évolué à l’extérieur.

Dans cette phase des poules, il est souvent intéressant d’arracher ne fût-ce qu’un point à l’adversaire.  C’est pour la 2ème fois que Mazembe est tenu en échec sur ce score dans son propre jardin. La 1ère fois c’était, en 2008, en 2ème journée de la phase de groupes. Mais c’est le 3ème résultat paritaire entre Mazembe et El Hilal. Les deux équipes s’étaient séparées sur la note de deux buts partout, à Omdurman, en 2008 toujours, un certain 16 septembre dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions de cette année.

La 2ème journée de ce groupe A, prévue le 13 juillet 2015,  verra Mazembe, en déplacement contre Moghreb de Tétouan du Maroc. L’autre match du groupe aura lieu le 12 du même mois et opposera El Hilal à Smouha d’Egypte.