CAF-LDC : Sanga Balende vs Recreativo : 2-0

CAF-LDC : Sanga Balende vs Recreativo : 2-0

@ 03 Mar 15 169

Sa Majesté Sanga Balende plus forte que Recreativo d’Angola (2-0, 1-3)

Battu, au match aller des préliminaires de  la ligue des champions de la Caf, par 1-3, face à Recreativo d’Angola, pour Sa Majesté Sanga Balende, l’option qualificative la plus sûre été une victoire impérative par deux buts à zéro, au minimum, avec interdiction d’encaisser le moindre but capable de brouiller tous les calculs. Mission accomplie, à la lettre, par les Banjelu ne Basantu « Les Anges et les saints de Mbuji-Mayi » qui ont bien résolu l’équation Recreativo,  consistant à remonter les deux buts de différence concédé au match aller. Cela a été chose faite, dans les 10 dernières minutes de la 1ère période.

Mission accomplie en première période
Pour preuve, à la 34ème minute, sur une offensive de Sanga Balende, Mukoko est fauché dans le rectangle fatal. Ce qui oblige l’arbitre Issa Kagabo, de nationalité rwandaise à siffler pénalty pour les rouge et or, penalty converti en but par Kayembe Mukundi.  Sanga Balende quelque peu libéré, appuie sur l’accélérateur pour éponger son retard du match aller.  C’est déjà bon pour le moral quand on sait que la pause pourrait intervenir sur cette petite avance. On n’y sera pas du tout. A la 41ème minute, sur l’une des  dernières  attaques de la formation locale, Sanga Balende bénéficie d’un corner, exécuté, de la droite vers la gauche, par Mukoko. Monté aux avant-postes, Luyindama Nekadio “Limbombé”, un ancien du Dcmp, saute plus haut que tout le  monde et d’une tête percutante expédie le cuir au fond des filets. Au bout de la première période, Sanga Balende avait atteint l’objectif qu’il s’était assigné pour cette rencontre. La 2ème mi-temps ne sera qu’une formalité d’autant plus que rien ne changera au tableau d’affichage.

Sur la trajectoire de Coton Sport
La qualification acquise, Sanga Balende devrait,  désormais, penser aux rencontres des 16èmes de finale. A ce stade, le chemin de l’équipe de Mbuji-Mayi  la conduira sur la trajectoire de l’équipe camerounaise de Coton Sport de Garoua, nullement un nouveau venu dans le sillage continental. Le match aller se jouera à l’extérieur et le match retour à domicile. En 16ème de finale, le Tout Puissant Mazembe, exempté du tour préliminaire, fera, enfin, son entrée dans cette compétition. Comme Sanga Balende, Mazembe se produira d’abord extra muros avant l’acte deux dans son temple du stade de la commune de Kamalondo. Mazembe aura pour adversaire Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud. Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud a écarté  Saint Michel United
des Seychelles ( 3-0, 1-1).