CAF-LDC : Mazembe qualifié pour les demies

CAF-LDC : Mazembe qualifié pour les demies

@ 11 Août 14 196

Vainqueurs 3 buts a 1 contre Al  Hilal du Soudan, ce dimanche les Congolais du TP Mazembe arrachent leur ticket pour jouer le dernier carré de la ligue des champions de la CAF ce dimanche 10 aout 2014.  Au coup d’envoi de cette affiche au stade de la Kamalondo, les corbeaux avaient besoin d’une victoire pendant que les soudanais devaient éviter toute défaite.

Partice Carteron aligne son équipe type avec la titularisation du Zambien Singuluma. Les 15 premières minutes sont très disputées. Le Soudanais Oumar Sidibe percute mais butte toujours sur Salif Coulibaly et Kimwaki défenseurs centraux du TP Mazembe. Arrive alors la 27ème minute sur un coup franc bien joué par Solomon Assante, Rainford Kalaba ouvre son pied gauche, le portier Guma Awad constate juste les dégâts 1 but a 0 score a la pause en faveur du TP Mazembe.

En deuxième période les Soudanais ouvrent le jeu mais s’exposent. Profitant d’une mauvaise sortie de Awad, Solomon Assante est cette fois-ci butteur d’un lobe intelligent pour le 2ème but des corbeaux. Entré en cours de jeux le jeune Malien Adama Traore inscrira le 3ème but à la 73ème du pied gauche reprenant un centre de Samatta.

C’est en toute fin de partie que Moudather Ibrahim va réduire le score à 3 buts à 1. Ainsi, les corbeaux prennent leur revanche après la défaite 2 buts à 0 du 18 Octobre 2009 en demi finale de la même compétition. Mazembe se qualifie donc pour le dernier carré avec 10 points à son actif avant la 6ème journée, pendant que Al Hilal s’arrête par ici avant la dernière journée où les corbeaux iront a Kinshasa affronter V Club dans une bataille pour la première place puisque de son côté, le club vert et noir a aussi obtenu sa qualification en Egypte en s’imposant 0-1 face au Zamalek.