CAF-LDC : Mazembe chute devant le WAC

CAF-LDC : Mazembe chute devant le WAC

C’est avec un retard de deux buts que le Tout Puissant Mazembe devra aborder le match retour des 8èmes de finale de la Ligue des champions de la Caf, fixé au 20 avril 2016. Ce retard est consécutif à la défaite du match, défaite subie le samedi 9 de ce même mois d’avril, à Marrakech. En effet, les corbeaux lushois ont fléchi sur deux réalisations de la formation locale. La première est intervenue, à la 44è minute avec l’ouverture du score d’Abdellatif Noussair. C’est sur cette note que les deux équipes regagnent les vestiaires.

A la reprise, l’on espère voir l’équipe congolaise, habituée à des joutes du genre, revenir à la hauteur de son adversaire. Contre toute attente, les espoirs de Mazembe et des congolais s’évaporent au 2ème but de Wac. Un but-couperet de Reda El Hajhouj, à la 66èeme minute de la partie. Au match retour, au chaudron de la commune de Kamalondo, il faudra à Mazembe de réussir, au minimum, trois buts, sans en encaisser un. Ce sera, certainement, une mission bien périlleuse mais faisable car ils l’ont déjà prouvé dans le passé.

A cœur vaillant, rien d’impossible, dit-on. A défaut de ce résultat, les noir et blanc peuvent rendre le même résultat aux Marocains. Et là, c’est la loterie des tirs au but qui pourra intervenir, pour départager les uns et les autres. Ce schéma ne fait pas l’assentiment des sympathisants de l’équipe lushoise. Car, tous, ne jurent que sur un renversement de situation, à Lubumbashi. S’ils réussissent ce pari,  les portes de la phase de poule vont s’ouvrir aux poulains d’Hubert Velud qui en est à sa première expérience dans ce couloir. C’est là que pourrait se justifier le slogan de l’équipe selon lequel : « A Mazembe, rien d’impossible ». Sinon, cette formation va s’orienter vers les barrages de la coupe de la Caf.