CAF-CDC : Sinkala place le TP Mazembe sur le toit du groupe D

Par Rédaction
235 Vues

Pamphyle MIHAYO et ses hommes tiennent leur qualification en quarts. Et ceci de fort belle manière puisque le club de Lubumbashi a terminé premier de son groupe avec 12 points. Une belle performance du club congolais qui s’était néanmoins fait peur à mi-parcours avec une 3e place au classement avant de revenir en puissance avec deux victoires successives face à MOUNANA et HOROYA.

A égalité parfaite avant la rencontre de ce samedi, 9 points chacun, il faut dire que ce match avait une saveur de finale dans ce groupe puisque SUPERSPORT qui recevait MOUNANA à domicile, était quasiment assuré de décrocher ses 3 derniers points, laissant ainsi la dernière place qualificative en discussion entre congolais et guinéens. La pression était donc au rendez-vous, mais il n aura fallut que 14 minutes aux corbeaux de Lubumbashi pour délivrer tout Kamalando avec l’ouverture du score de Déo Kanda qui reprenait dans les 6 mètres de Khadim Ndiaye, un centre parfait de Kalaba pour le 1-0. Entrepreneurs, les guinéens bien motivés par la présence dans les tribunes de leur président Antonio Souaré, finissaient par trouver l’égalisation à la 37e par le camerounais Francis Dipita  qui sans trembler, trompait Matampi après un excellent travail de Ibrahima Sankhon à l’entrée de la surface.

A 1-1 et malgré de belles occasions de part et d’autre, c’est finalement le TP Mazembe qui finit par l’emporter grâce à une magnifique frappe des 20 mètres du Zambien Nathan Sinkala.

Pamphyle MIHAYO, coach de MAZEMBE
« Ça n’a pas été facile de passer cette phase de groupes. On n’avait pas droit à l’erreur ce dimanche. Les deux dernières victoires, à Libreville et celle de Lubumbashi, sont venus récompenser nos efforts et nous méritons la première place. » à déclaré l’entraîneur des corbeaux en conférence de presse d’après match.

Le 11 de départ congolais
21.Matampi – 3.Kasusula, 14.Chongo, 16.Koffi, 5.Issama – 13.SInkala, 27.MIche, 9.Kanda, 8.Mputu, 18.Kalaba – 28.Malongo

Le 11 Guinéen
16.Ndiaye – 2.Bangoura, 25.Conde, 14.Camara, 23.Touré – 8.Paye, 6.Sankhon, 19.Ouedraogo, 17.Baffour, 30.Mandela – 10.Ebele Dipita.

Classement Groupe D
1.MAZEMBE 12 points
2.SUPERSPORT 10 points
3.HOROYA 9 points
4.MOUNANA 0 point

Articles liés

P