CAF-CDC : MK qualifié en 16è de finale

CAF-CDC : MK qualifié en 16è de finale

@ 17 Fév 14 195

Le FC MK a reçu El Ahly Atbara en préliminaires retour de la Coupe de la CAF, hier dimanche 16 février 2014, au stade Tata Raphaël. Le score a été un nul vierge, 0-0. Ni vainqueur ni vaincu. Mais le score cumulé (1-1) a donné l’avantage au club congolais. La bonne opération menée à Atbara le 09 février a payé. Le but de son capitaine, Kabangu Kadima, a pesé lourd dans la balance, quand est venu le moment de recourir au règlement sur le but marqué à l’extérieur. C’est cela l’avantage de pouvoir marquer en déplacement dans un match éliminatoire.

La jeune équipe du FC MK a franchi un pas historique pour sa première participation en compétition africaine interclubs. « Peu importe le résultat. Ce qui est le plus important, c’est la qualification », déclarait l’entraîneur du FC MK en conférence de presse. Son voeu a donc été exaucé.

La qualification est obtenue au bout d’un match qui n’a pas beaucoup regalé le public qui s’est déplacé dans l’antre de Kalamu.Chaque équipe a connu ses moments de domination mais le FC MK a quand même plus longtemps porté plus de dangers. Dès la 12è minute, il s’était signalé par le latéral Kudia. Kabangu a placé quelques têtes non cadrées. Deux grosses occasions d’abord par Gikanji sur le poteau, puis la contre-attaque de Mbanza avec un centre pour Kabangu ont été menées en première période.

En deuxième période, une bonne combinaison a vu le latéral Manzuangani se retrouver dans la petite surface mais il a gâché son centre à la 55è minute. Le flottement du côté du FC MK est arrivé vingt minutes avant la fin du match. El Ahly venait de prendre le dessus et de se voir malheureux sur un tir qui décoche le poteau gauche de Mabruki battu. MK s’en tirait quelquefois avec des chevauchées de Mombo, sans doute le meilleur du côté congolais, mais ses centres ne trouvaient pas preneur. La frayeur provoquée par un El Ahly qui avait commencé par croire a fini par laisser tranquille MK dont les joueurs sont conscients d’avoir réussi un premier pas qui dessille leurs yeux sur cette compétition africaine.

Le FC MK rencontre Ismaïly en 16ème de finale. Le match aller aura lieu à Kinshasa dans deux semaines. La date est à confirmer entre le 28,février, le 1er ou le 02 mars.

FC MK : Mabruki –  Manzuangani, Kudia, Kayembe, Lola – Lutumba, Gikanji, Mbanza, Kabangu (c) – Mombo et Mpungi.
Entraîneur : Bruno Bla.