CAF-CDC : LEMA réagit face au tirage qui l’opposera à son ancien club

CAF-CDC : LEMA réagit face au tirage qui l’opposera à son ancien club

@ 21 Avr 18 263

La CAF vient de procéder ce samedi au tirage des groupes de la CAF-CDC. V CLUB hérite du groupe A où elle évoluera aux côtés de l’ASEC de Côte d’Ivoire, d’ADUANA du Ghana et du RAJA de notre international LEMA MABIDI, ancien de V CLUB à qui nous avons tendu notre micro pour évoquer sa saison et sa réaction par rapport au tirage.

Léopardsfoot : Bonjour LEMA, le RAJA au même titre que V CLUB continue sa route en Coupe Africaine. Du côté du RAJA, quel est l’objectif fixé par le Club ?
LEMA : L’objectif de cette année est d’abord de gagner le championnat local, la Botola pro. Et même si pour le moment nous sommes 6e, à 10 points du premier à 4 journées de la fin, nous avons espoir.  Sur le plan international par contre, c’est d’aller le plus loin possible en Coupe Africaine que nous sommes entrain de jouer.

Léopardsfoot : Tu as gagné la confiance de ton entraîneur avec plusieurs matchs décisifs à ton actif. C’est sans doute un signe de reconnaissance de ton niveau ? 
LEMA : Oui dans la mesure où je ne suis pas le seul étranger du club mais je suis le seul qui joue tous les matchs. Effectivement, c’est quelque part, un signe de reconnaissance et du bon travail que je fais ici au MAROC en générale où je me suis fait un nom.

Léopardsfoot : On se souvient pendant le passage de V CLUB à Al Jadida, tu n’as pas hésité à aller soutenir ton équipe. Tu as du être déçu de son élimination en Ligue des Champions ?
LEMA : Vita Club c’est mon équipe du cœur et c’est l’équipe qui m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui. Il est donc normal que j’ai été déçu par rapport à leur élimination. Mais c’est le football.

Léopardsfoot : Le hasard du tirage a fait que tu vas retrouver ton ancien club en poule. Comment as-tu accueilli ce tirage ?
LEMA  : Vita Club a un bon groupe cette année et c’est une équipe que je respect beaucoup. En tout cas ça sera un réel plaisir de jouer contre mon ancien club. C’est la chose que j’attendais depuis longtemps; voilà le moment est arrivé… Mais seul Dieu connaît ce qui va se passer demain.

Léopardsfoot : Et de manière générale, comment trouves-tu le tirage de l’ensemble des groupes ?
LEMA : Par rapport au tirage je le trouve bien. Il n’y a plus de petites équipes à ce stade de la compétition. Maintenant se sont les points qui vont compter. Et je crois que chaque équipe cherchera à gagner le maximum de points que ce soit à domicile comme à l’extérieure. Tous les matchs seront importants et ce n’est que bénéfique pour le niveau du football africain.

Léopardsfoot : On a eu le plaisir de te revoir depuis un moment en équipe nationale. Tu dois être ravis de ce retour ?
LEMA : Oui, j’étais très content et  chaque fois quand je suis appelé en équipe nationale, çà me fait du bien et ça prouve que la nation reconnaît le travail que je réalise en ce moment au Maroc. Et le sélectionneur sait que je peux apporter quelque chose.

Léopardsfoot : En tous cas bonne continuation à toi et au plaisir de te revoir avec le RAJA et en sélection.
LEMA : Merci à vous !