CAF-CDC :  Constant Omari félicite l’AS V Club

CAF-CDC : Constant Omari félicite l’AS V Club

@ 25 Oct 18 265

Depuis la capitale rwandaise (Kigali) où séjourne dans le cadre du prochain conseil de la FIFA, le président de la fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari Selemani a ténu à saluer la large victoire des moscovites sur les égyptiens (4-0) après le triste nul à l’extérieur (0-0). Comme en bon père de famille, le numéro un du football congolais a adressé le message suivant à l’AS V CLUB.

«  Chers Président, Membres du Comité, Membres du Staff Technique, Joueurs , Supporters et Peuple Sportif Congolais ,
De Kigali où je me trouve , j’ai suivi la brillante victoire de l’As. Vclub . C’est ici l’occasion de vous présenter les félicitations de la Fecofa . Vous avez franchi une étape décisive mais le plus dure reste à réaliser. Le Bon Dieu a été de notre côté. Nous continuons à prier pour qu’il nous accompagne jusqu’à la victoire finale . J’ai la certitude qu’ Il le fera . Pour ce faire , je vous prie de garder la tête froide et sur vos épaules pour mieux préparer la prochaine échéance. Il faut bannir tout triomphalisme et rester concentrer comme vous l’avez été tout au long de cette compétition. J’en appelle au respect des vertus du football et vous prie d’éviter toute tentative de politisation de cette étape décisive qui nous reste à franchir . C’est dans l’unité que Dieu va nous offrir ce Trophée. Que Jésus Christ , notre Seigneur et l’Esprit Saint nous couvrent de leurs bénédictions pour cette joie finale qui s’annonce. »

Après son dernier titre continental de 1973, les bana vea n’ont plus goûté au délice du sacre africain. AL Masry méconnaissable dans un stade des Martyrs plein comme un oeuf en a pris pour son grade. Un doublé de Ngoy Emomo pour mettre la bande de Florent Ibenge en confiance, Jean-Marc Mundele Makusu a participé au festival en signant son 10e but dans cette campagne. Le but de l’avant-centre kinois a suscité des discussions et contestations de la part des visiteurs. Le match a été interrompu quelques minutes, le but du break de Mukoko au temps additionnel a été la petite goûte d’eau qui a fait débordé le vase puisque pris de colère, les joueurs égyptiens ont saccagés les panneaux publicitaires et chaises. Un comportement mal venu et qui a fait le tour du monde à travers les réseaux sociaux qui ont relayé l’information.

Un autre message de félicitation est celui du président de coordination de l’AS V.club, le lieutenant général Gabriel Amisi qui a remercié tout ceux là qui ont soutenu vita club : « Merci à la presse et vous tous qui avez soutenu notre équipe. L’objectif est que la coupe de cette 15e édition reste au pays. L’an dernier c’est Mazembe qui l’a gagné, pourquoi pas vita cette année. Soyons unis pour la cause national » a-t-il souligné.

L’adversaire de V.club pour la finale a été connu tard dans la soirée, il s’agit du Raja de Casablanca. La double confrontation entre les deux équipes en finale augure de belles retrouvailles quand on sait que ces deux équipes été logées dans un même groupe cette saison. Lema Mabidi Chikito,  ancien de vita et titulaire hier dans la 2ème demi-finale avec le RAJA, tentera de remporter sa première couronne continentale sous les couleurs du RAJA, après la finale perdue face à SETIF avec VITA.

La finale aller se jouera le 25 novembre à Casablanca et retour le 02 décembre à Kinshasa, coïncidence hasardeuse, l’entraîneur moscovite Florent Ibenge sera à deux jour de son anniversaire. Un sacre avec Vita sera un joli cadeau d’anniversaire de la part de ses joueurs !