CAF-CDC :  42 ans après V.Club avec Tubilandu retrouve le Stade Malien

CAF-CDC : 42 ans après V.Club avec Tubilandu retrouve le Stade Malien

@ 15 Mai 15 153

En marge du match aller des barrages de la coupe de la Caf, contre la formation du Stade Malien, l’Association Sportive V.Club s’est envolé ce jeudi, à la mi-journée, pour  Bamako, la capitale du Mali. Ce match est prévu le samedi 16 de ce mois de mai, à 18 heures, heure de Kinshasa.  Les Dauphins noirs qui se sont entraînés pour la dernière fois, mercredi, dans la matinée, traversera le pool Malebo par le beach Ngobila pour Brazzaville où ils prendront le vol pour la capitale malienne.

A titre de rappel, ce sera pour la 3ème fois que V.Club va rencontrer cette équipe malienne. Les deux premières fois, c’était en 1973, l’année de l’unique sacre des Véclubiens. En quarts
de finale, à Bamako, au match aller de l’ancienne coupe d’Afrique des clubs champions, les congolais l’avaient emporté par 3-0. Au retour, à Kinshasa, au Stade Tata Raphaël, alors Stade du 20 mai, les vert et noir ont récidivé par 4—1.  Tubilandu, l’actuel entraîneur des gardiens de V.Club, faissait partie de l’ossature des Dauphins noirs cette année-là. C’était le V.Club de Kibonge Mafu, Adelard Mayanga, Jean Kembo, Ricky Mavuba, Kondi Afa Lufu, Ndaye Mulamba, Garry Ngasebe, Ntumba Pouce, Maufranc Mambwene etc.

Aujourd’hui, 42 ans après, les deux adversaires vont de nouveau être face-à—face. Cette fois-ci, Tubilandu  sera aussi à Bamako pour le match aller des barrages.