Bisengimana a reçu le comité général des supporteurs de V. Club

Par Paul Kazozo
123 Vues

Linafoot  / Grand derby kinois des « vert »
Charles Bisengimana a reçu le comité général des supporteurs de V. Club

Le dimanche 11 octobre 2015,  le mythique Stade Tata Raphaël va vibrer dans la folle ambiance  du  grand  derby des diables verts kinois, de la cadre de la 4ème journée de la zone Ouest, du championnat de la ligue nationale de football.  C’est dans ce cadre qu’au regard des incidents qui avaient émaillés au cours du match du samedi 4 octobre dernier, entre Shark 11 et V.Club (0-0) que le commissaire général de
la police nationale, Charles Binsengimanana, a reçu, dans une réunion, à huis clos, le comité général des supporteurs du club vert et noir. Au sortir de cette audience, le compte rendu a été fait par Zeze Masikini,  le président de ce comité général et le commissaire provincial adjoint de la police, le Colonel Elvis Palanka.

Un nettoyage sélectif attendu.
Pour Zeze Masikini, dans cette réunion,  le Commissaire général de la Police a besoin d’entendre la version de V. Club sur les  incidents du
match du 4 octobre 2015 entre Shark 11 et V. Club. Ensuite, il a été question des stadiers de  V.Club accusés sur certains abus dans leur façon de travailler. Selon Zeze Masikini, V.Club prend en compte toutes les critiques formulées à cet effet. Et nécessairement, V.Club va procéder au nettoyage de ce groupe de Stadiers recrutés de façon non sélective, au départ. De ce fait, le nettoyage attendu, a assuré Zeze Masikini, sera très sélectif de telle sorte que l’ivraie soit extirpée.

Le phénomène taxi sous le collimateur
S’agissant du grand derby du dimanche 11 octobre entre le Dcmp et V.Club, d’après Zeze, désormais, de commun accord avec le commissaire général de la police, il a été décidé que seul les services commis par l’organisateur seront au contrôle des billets à l’entrée et au guichet des ventes. Les agents de la police qui viendront pour le maintien se placeront essentiellement aux endroits qui seront bien ciblés pour éviter tout dérapage au cours de cette rencontre et même pour l’avenir.  Pour la confirmation des propos de Zeze Masikini, le commissaire provincial adjoint, le Colonel Elvis, a aussi abondé dans le même sens.. La veille de cette audience, a-t-on appris, l’autorité policière nationale avait aussi reçu le comité de gestion de la Linafoot. L’on pense que, sans nul doute, de la même manière que V.Club, Charles Bisengimana aura aussi à offrir la même hospitalité à la grande commission des supporteurs du Dcmp. Tout dans le but que la fête de football soit total, dans la capitale, entre  le Dcmp et V.Club.

Le plus grand derby lushois reporté
Il était aussi prévu, le même dimanche, à Lubumbashi, le match au sommet de la zone centre sud entre Mazembe et Lupopo. Ainsi, apprend-on, à la demande du maire du chef-lieu de la ville cuprifère, pour raison de sécurité, ce duel est renvoyé à une date ultérieure.

Articles liés

P