Belgique : Prêté à l’USG, Luvumbu espère convaincre

Belgique : Prêté à l’USG, Luvumbu espère convaincre

@ 27 Août 17 565

Après sa blessure contractée lors du Chan 2016 au Rwanda, l’international congolais pisté par l’Union Saint Gilloise depuis plusieurs mois s’est finalement engagé avec le club belge.  Un accord a été trouvé avec V Club pour le prêt d’une année avec option d’achat du milieu offensif qui a déjà fêté sa première apparition en tant que remplaçant avec ce club le 19 août dernier face à Westerlo. L’ancien moscovite s’est dit fier de poursuivre sa carrière dans ce club qui évoluera cette saison en 2e division Belge :

« Je suis fier de signer ici, je viens de passer plus d’un mois ici, l’intégration est bonne. Je crois que je vais m’adapter pour mériter la confiance de mon entraineur. Le championnat belge est un grand pari pour mois. Merci à mes fans, qui pendant ma période de blessure ne m’ont pas lâché. Ici avec mes nouveaux coéquipiers, l’ambiance est bonne, je dis merci à V. club et mes anciens collègues avec qui ont a eu à passer des bons moments. Un petit coucou à Lusadisu et mon coach Ibenge » a posté l’international congolais sur son compte intagram juste après la signature de son contrat.

Né à Kinshasa le 23 juillet 1992, Luvumbu Nzinga Héritier est un ailier gauche formé au Sporting Club Rojolu de Kinshasa, club fondé par Roger Lukaku, père biologique de l’actuel diable rouge Romelu Lukaku. C’est en 2011, que le jeune joueur de 25 ans va planter ses premières griffes dans le championnat de l’EPFKIN, ses belles prestations n’échappent pas aux yeux des grands coachs du pays. En 2013, Lubumbu s’engage chez les Bana Vea à titre définitif, sous les couleurs de Vita, il va trouver le chemin des filets à 48 reprises sur ses 153 sorties. En sélection nationale, le surnommé « Boika » n’a marqué qu’un seul but sur ses quatorze apparitions avec la tunique des léopards.

Zoom sur l’Union Saint Gilloise, nouveau club de Luvumbu
Fondé le 1er novembre 1897, Royal Union Saint Gilloise compte 11 titres nationaux (Jupiler Pro Ligue), deux coupes de Belgique, trois de Panthoz et quatre trophées de Dupiuch. Reléguée en Priximus ligue  (deuxième division) depuis quelques années, les Apaches comme on aime les appeler, ont occupé la 14e place au terme de la 100e édition du championnat belge D2 de l’exercice 2016-2017. Après 28 matches disputés, ils ont réalisé un total de 35 points. Un ratio qui a influé sur son positionnement, dont au finish le nouveau club de Luvumbu n’a pas pu intégrer la cours des grands. Repositionné comme avant-centre, Luvumbu n’est pas l’unique congolais évoluant dans ce club belge. Il va conjuguer avec deux des ses compatriotes en l’occurrence, Nicaise Mulopo Kundimbana présélectionné par Ibenge pour la double confrontation avec la Tunisie et Freddy Mombongo. Le club a repris confiance samedi face à Westerlo, après 180 minutes sans but et deux défaites, Saint-Gilloise s’est imposée par trois buts à zéro. Il est provisoirement troisième à l’issue de la troisième journée de la promixus league de football.

Luvumbu de retour du CHAN blessé