Belgique : Nkela prolonge une saison à Beerschot

Belgique : Nkela prolonge une saison à Beerschot

@ 22 Juil 15 41

Arrivée à Beerschot en novembre dernier comme deuxième gardien, Franck Nkela a rapidement trouvé ses marques dans ce club de la région d’Anvers où très vite, il s’est imposé comme gardien numéro un. Auteur d’une bonne prestation la saison dernière, son contrat initial de six mois a été prolongé d’une année lui qui était sur le point de retourner au Congo après une signature manquée en première division hollandaise faute de nationalité Européenne.

nkela-team

Après être sorti meilleur gardien de la saison à Torhout (D3), j’avais été sollicité à Willem II un club de D1 hollandaise. Malheureusement pour des raisons administratives liées à ma nationalité, je n’ai pas pu signer mon contrat… j’étais vraiment dégouté au point de décider de rentrer au Congo où j’étais sollicité par l’AS V Club…” nous confiait l’ancien léopard qui au final, a préféré rester en Belgique pour tenter de relever ce challenge avec Beerschot-Wilrijk.

C’est un club ambitieux, avec de très bonnes infrastructures. Nous visons la montée la saison prochaine. Actuellement nous sommes en stage de pré-saison en hollande. J’espère faire une très bonne saison pour remonter en D2 ou pourquoi pas retrouver un club de L1 la saison d’après…