Bedi Mbenza à Lubumbashi pour régler sa situation

Bedi Mbenza à Lubumbashi pour régler sa situation

@ 28 Juin 15 245

Bedi Mbenza a fait la pluie et le beau temps du TP Mazembe dans les année 2009 et 2010 avec principalement deux finales de Ligue des Champions remportées et un but marqué en Coupe du Monde des Clubs. Depuis, l’ascension du milieu défensif des Corbeaux a pris le sens inverse. Après une tentative infructueuse à Anderlecht, Bedi est rentré au Congo. Annoncé par-ci par-là, il n’a jamais pu réellement relancer sa carrière. Rencontré à Lubumbashi où il séjourne depuis quelques jours, Bedi Mbemza a accepté de nous donner quelques éléments de réponse.


Bonjour Bedi, que faites vous à Lubumbashi ?

Je suis venu régler les problèmes concernant mes documents avec le TP Mazembe. J’ai déjà parlé au président Moise et nous avons rendez-vous ce dimanche après le match et j’attends impatiemment ce rendez-vous.

Que sont ces problèmes de documents ?
Depuis mon passage au sein du TP Mazembe, je n’ai pas pu disputer de rencontres à cause d’un problème de documents, des documents de la FIFA que seul le président Moise peut m’aider à obtenir pour débloquer ma situation.

Certaines personnes vous annonçaient à Kabuscorp, cette rumeur était-elle vraie ?
Cette rumeur était effectivement vraie, mais je ne suis pas resté longtemps là-bas à cause justement de ce problème de document. Je n’avais signé aucun contrat et je ne faisais que m’entrainer avec cette équipe qui a voulue m’accueillir.

On vous a également vu à Renaissance mais jusqu’à ce jour vous n’avez joué aucun match. Etes-vous à ce jour un joueur de Renaissance ?
Pour l’instant non parce que je n’ai pas encore signé de contrat.  Le club m’a juste présenté à ses supporters en attendant que mes problèmes de documents se résolvent.

Quelles sont donc vos ambitions pour le futur ?
Pour l’instant, moralement je ne suis pas au top, mais je m’entraine toujours pour maintenir ma forme en attendant la résolution de ce problème. Mais une fois que je pourrais enfin jouer je vous ferais savoir où je vais jouer. Ma priorité aujourd’hui reste la résolution de cette situation.

Mazembe joue tout à l’heure. Un mot sur cette rencontre ?
Je demande à tous les supporters de la ville de Lubumbashi d’aller soutenir notre équipe le TPMazembe. Leur soutien va donner la force aux joueurs. Le premier match de poule des quarts de finale de la Ligue des Champions est toujours le plus compliqué, surtout que l’équipe est en manque de compétition d’où il ne faut pas rater ce départ. Les 3 premiers points à domicile sont toujours les plus importants. Je souhaite bonne chance aux Corbeaux.

Propos recueillis à Lubumbashi par HK Muzungu / Leopardsfoot