Bandundu : les préliminaires de la coupe du Congo démarrent ce dimanche

Bandundu : les préliminaires de la coupe du Congo démarrent ce dimanche

Dans un communiqué rendu public le 23 février dont leopardsfoot a reçu copie, La ligue de football de Bandundu (LIFBAND) a publié le programme des rencontres en vu de la phase préliminaire de la 53e édition de la coupe du Congo dans l’ex province du Bandundu. Deux sites ont été retenus pour cette première phase de la compétition, il s’agit du site de Bandundu-ville dont les matches se joueront au stade du 6 mai et celui de Kikwit qui verra le stade du 30 juin abriter les différentes rencontres du groupe.

Dans le premier site basé à Bandundu, seuls Hyppolite et Malebo se sont affiliées et devront s’affronter sous forme d’une finale en aller et retour. Dans l’autre site, Vutuka, reste favori sur papier vu ces dernières prestations en championnat local mais aussi son statut de meilleure équipe de l’ex province de Bandundu avec à la clé ses dernières participations à la ligue nationale de football avant sa relégation en 2014. Aska de Kenge, Lupopo de Bandundu et Makila aussi dans le site de Kikwit, ne viendront pas pour une promenade de santé.

Voici comment se présente la grille des matches :

  • Site de Bandundu-ville (stade du 06 mai)

Dimanche 26 février à 15h30, FC Saint Hyppolite- FC Malebo (phase aller)

Mardi 28 février à 15h30, FC Malebo-FC Hyppolite (phase retour)

  • Site de Kikwit (stade du 30 juin)

Ici la compétition se jouera sous forme d’un mini-tournoi à quatre, l’équipe mieux classée à l’issue de l’unique manche sera directement qualifié pour la prochaine étape.

Dimanche 26 février à 13h30 Lupopo-Makila et à 15h30 Vutuka-Aska
Mercredi 01 mars à 13h30 Vutuka-Lupopo et à 15h30  Makila-Aska
Samedi 04 mars à 13h30 Lupopo-Aska et à Makila-Vutuka

Notons que, après ce premier écrémage, les deux gagnants de ces deux sites vont s’affronter en finale, la date ainsi que le lieu restent encore secret de l’organisateur. Le vainqueur de ce dernier tour sera l’ambassadeur de la ligue de football de Bandundu (LIFBAND) à la phase classique de la coupe du Congo. L’on est en tout cas très loin de connaitre le successeur du FC Renaissance du Congo, vainqueur de l’édition 2016.