Angleterre : Huddersfield mise sur Kachunga

Angleterre : Huddersfield mise sur Kachunga

@ 15 Juil 17 108

La saison prochaine s’annonce difficile pour Huddersfield Town. Monté en première Ligue après avoir remporter la finale de promotion face à Reading, le club de l’Ouest Yorkshire qui retrouvera la première division anglaise, 45 ans après l’avoir quitter, ne souhaite pas faire l’ascenseur. C’est ainsi, qu’après une première saison convaincante, le club du président Dean Hoyle a décidé de miser sur l’attaquant congolais Elias Kachunga pour assurer le maintien du club.

Elias Kachunga est arrivé à Huddersfield en juillet 2016 en provenance d’Ingolstadt pour un prêt d’une année. Auteur d’une excellente saison, auréolé par le titre de meilleur buteur du club en championnat, David Wagner, le coach du club n’a pas hésité à valider la prolongation de contrat de l’attaquant formé à Mönchengladbach. Une prolongation de 2 ans, assortie d’une option d’une année.

« Elias et Chris Löwe – autre joueur prolongé –  ont participé activement à la monté du club la saison dernière. Je savais qu’ils étaient des joueurs de qualité à leur arrivée et ils l’ont démontré tout au long de la saison. Je pense qu’ils continueront à progresser la saison prochaine en Première Ligue. Et c’est pour récompenser l’implication qu’ils ont eu dans le club cette saison, qu’on a décidé de leur proposer cette prolongation… », a déclaré l’entraîneur du club.

 Actuellement en pleine préparation de la prochaine saison, Elias Kachunga et Huddersfield Town feront leur début en Première Ligue le 12 août face à Crystal Palace. Avant cela, ils disputeront une série de 6 matchs amicaux dont un le 26 juillet face au club italien de l’Udinese.

Les dates à retenir – manche aller
21 octobre face à Manchester United
25 novembre face à Manchester City
29 novembre face à Arsenal
12 décembre face à Chelsea

 

Elias Kachunga un nouveau visage congolais en Bundesliga