Angleterre : Bilan des congolais en Ligue Cup

Angleterre : Bilan des congolais en Ligue Cup

@ 25 Août 16 120

On a joué mardi et mercredi, le deuxième tour de la Ligue Cup Anglaise. Un deuxième tour qui concernait principalement les clubs de deuxième division anglaise au sein desquels, on retrouve un important contingent congolais. Ci-dessous, le bilan !

Kazenga LualuaOxsford vs Brighton : 2-4
On en parle quand même, c’est la victoire de Brighton and Hove 4-1 devant Oxsford United. Titulaire mais remplacé à la 85e, le frère de Trésor Lualua, qu’on espère toujours voir un jour chez les léopards,  a quand même eu le temps d’inscrire un but à la 76e minute de jeu, permettant à son équipe de mener 2-1 à ce moment. Kazenga Lualua et Brighton continuent donc l’aventure dans cette compétition.

Yannick BolasieEverton vs Yeovil : 4-0
Sans forcer, Everton n’a pas eu de mal à plier l’affaire face à Yeovil, la formation de 4e division anglaise. Avec Bolasie titulaire et qui a disputé toute la rencontre, Everton s’est imposé sur le score de 4 buts à 0 et s’est qualifié haut la main pour le 3e tour de la Ligue Cup.

Yéni NgbakotoQPR vs Rochdale : 2-1
Sans Yéni Ngbakoto, QPR s’est imposé 2-1 face à Rochdale, une modeste formation de 3e division. Une victoire qui vient redonner confiance aux hommes de Jarel Hasselbaink, après leur deux défaites d’affilée en championnat.

Chancel MbembaNewcastle vs Cheltenham: 2-0
Clair, net et sans bavure pour Newcastle qui s’impose 2-0 devant la formation de 4e division de Cheltenham. Quand à Chancel Mbemba qui multiplie les titularisations en Première Ligue, Raphel Benitez a décidé de le faire souffler bien que présent sur le banc des Magpies.

Youssouf MulumbuNorwich vs Coventry : 6-1
Les coéquipiers de Youssouf Mulumbu n’y sont pas y aller de la main morte, infligeant un cinglant 6-2 à la pauvre équipe de 3e division de Coventry. Youssouf Mulumbu, notre international congolais rappelé dans la dernière sélection de Florent Ibengé a débuté la rencontre sur le banc pour ensuite disputer les 16 dernières minutes de jeu de cette rencontre à sens unique !

Britt AssombalongaMillwall vs Nottingham : 1-2
Sans Britt Assombalonga, Nottingham Forest a remporté son match à l’extérieur sur le score de 2-1.

Bénik AfobéMorecambe vs Bournemouth : 1-2
Sans Bénik Afobé, Bournemouth fait l’essentiel en se qualifiant pour le 3e tour devant Morecambe, l’actuel leader de la 4e division anglaise.

Le clin d’oeil de la rédaction
Notre clin d’oeil s’adresse à Kabongo Tshimanga, l’attaquant de 20 ans de Milton Keynes qui a permis à son équipe d’arracher le nul de 2-2 aux prolongations après un score nul d’un but partout au terme du temps réglementaire. Malheureusement pour la formation de ce jeune joueur né à Kinshasa, l’aventure va s’arrêter à l’issue de la séance des tirs aux buts, remportée par Reading. Du haut de ses 1m80 et de sa performance d’hier, Kabongo Tshimanga mériterait une attention particulière. Si seulement, la RDC disposait encore de son équipe Espoirs… En tous cas, il serait temps de la relancer !

tshimangaKabongo Tshimanga – Milton Keynes