Amical : MK vs V Club : 2-0

Par Paul Kazozo
187 Vues

En match amical joué ce jeudi dans la matinée : Le FC MK  fouette l’A.S.V.Club par 2-0.

En prévision des prochaines échéances  africaines  inter clubs de cette année 2015, plus précisément de la Coupe  de la Caf, l’A.S.V.Club et le football Club MK ont ,  ce jeudi 29 janvier 2015,
au Stade Tata Raphaël, un match amical de préparation pour bien affûter leurs armes. En l’absence de Florent Ibenge, encore en Guinée Equatoriale pour  raison de la 30ème édition de la Can, l’équipe de V.Club a été conduit par son adjoint Zico KIadivila qui a pratiquement aligné une formation constitué d’anciens et de nouveaux joueurs. Il en a été de même pour MK . Mais au bout de compté, c’est le club de MK qui a damé le pion par deux buts à brosse. MK a ouvert la marque par son capitaine Dark Kabangu Kadima à la 30ème minute. Ce sera le résultat à la pause. Au retour des vestiaires alors que Zico Kiadivila a procédé à de nombreux changements  pour refaire le retard au tableau d’affichage, sans y parvenir, c’est plutôt MK qui va tuer le match en corsant l’addition pour le score final de 2-0 sur un but de Mbala Bloda. Un but d’anthologie dans la mesure où son auteur , bien loin à la hauteur  du rond-point central, et qui avait vu la  position avancé de Landu Makiese, le gardien de V.Club, l’a surpris sur sa lourde frappe restée imparable. V.Club ne se relèvera  jamais jusqu’au dernier coup de sifflet.

Du plat répété pour MK
On se souvient encore qu’à la veille de la finale aller de la Ligue dernière ligue des champions de la Caf, MK avait surpris V.Club sur la note étriquée d’un but a zéro. C’était la seule défaite concédée par les dauphins noirs, le 19 octobre 2014,  à la phase aller du groupe  B du championnat national. Ainsi, MK s’érige comme la bête noire des vert et noir. Cette énième défaite de V.Club devant cet adversaire a mis certains supporters du dernier finaliste malheureux de la dernière ligue des champions de la Caf dans tous leurs états. Car, estiment-ils, ce n’est de bon augure pour l’avenir de l’écurie vert et noir.  Selon Zico Kiadivila à la fin du match, « MK a toujours donné du fil à retordre à V.Club. Une fois de plus, MK  s’est illustré comme la bête noire de V.Club. Nous en tirons quelques leçons, a-t-il conclu ». En ce qui le concerne, Bruno Bla, le mentor de MK s’est refusé de tout commentaire du fait que c’est un match amical.

V.Club contre SM Sanga Balende
Dans cette série des matches amicaux de préparation, V.Club s’est trouvé un autre sparring-partners : en l’occurrence Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. Le rendez-vous est pris pour le dimanche 1er février  2015, au Stade Tata Raphaël. A titre de rappel, en sa qualité de vice-champion du championnat national derrière Mazembe, Sanga Balende accompagnera, cette année, le club lushois, à la prochaine ligue des champions de la Caf. Sa Majesté Sanga Balende fera son entrée dès le tour préliminaire. Pour le match aller de cette étape, prévu au week-end du 13-14 et 15 février 2015, Sanga Balende sera reçu par  le club angolais de Recreativo. Mazembe sera sur la scène en 16ème de finale et attendra le vainqueur du match  entre Saint Michel United des Seychelles et Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud. A la coupe de la Caf, à l’instar de Sanga Balende, MK fera ses premiers pas dès les préliminaires. A sa première sortie, MK se déplacera pour Brazzaville, la capitale du Congo, au contact   de la formation locale de l’Etoile du Congo. Quant à V.Club, le premier match de cette compétition aura lieu en 16ème de finale. V.Club aura la visite du vainqueur entre l’équipe de Petite Rivière noire de l’Ile Maurice et Ferriviaro Da Beira du Mozambique.

Composition de VClub
Landu Makiese
Lomalisa Mutambala (Kudia)
Makwekwe
Bompunga
Bafola Dido
Wangu (Kisombe)
Magola (Lusadisu)
Ngonda ( Fabrice Kasereka)
Pierre Botayi ( Kazadi=
Katalayi ( Laurent Nzila)
Luvumbu Nzinga

Compostion de MK
Mampoy
Lola ( Manzwangani)
Masasi
Kayembe
Vangu
Mangenza
Kapayi ( Kalonji)
Ngoma ( Lutumba)
Mbala Bloda
Dark Kabangu Kadima
Losiyo ( Likango).

Articles liés

P