Allemagne : Chance Simakala honoré par la Trois Akademie

Allemagne : Chance Simakala honoré par la Trois Akademie

@ 30 Mai 17 145

Le dimanche 9 avril dernier, dans le complexe sportif de l’Eintracht Verlautenheide 1912, la Trois Akademie du coach Cedric Kimpuanza a profité du lancement de son camp d’entraînement de vacances pour honorer sa première première pépite, Chance Simakala, pure produit de cette structure, qui a signé en juillet 2016 son premier contrat pro tout en fêtant sa première apparition en première division allemande avec  Mönchengladbach, le 21 janvier dernier face a Darmstadt.

Réunis autour d’une trentaine de personnes parmi lesquels de nombreux jeunes de l’académie accompagnés de leurs parents, Cedric Kimpuanza a profité de cette occasion pour présenter sa structure et ses objectifs ainsi que les nouveaux sponsors qui ont rejoint le projet. Fort de cette nouvelle dynamique, beaucoup de bonnes chosent semblent se profiler à l’horizon selon l’initiateur du projet qui n’a pas manqué de rappeler à l’assistance, les valeurs de travail et de discipline nécessaires à un footballeur pour réussir dans ce métier surtout,  dans un pays aussi rigoureux que l’Allemagne… Et ce fut d’ailleurs une transition toute trouvée pour l’organisateur de l’évènement, qui a conclu la cérémonie en saluant le parcours de Chance Simakala, présenté aujourd’hui comme modèle à tous ces jeunes présents.

Présentation de la Troie Akademie par son initiateur Cédric Kimpuanza

Qui est Chance Simakala ?
Arrivé au sein de l’académie à l’âge de 9 ans, Chance Simakala s’est illustré par une discipline et une rigueur exemplaire qui l’ont conduit jusqu’aux portes de la première division allemande. “Il ne serait pas étonnant que Chance signe pro dans les mois à venir“, nous glissait déjà Cedric Kimpuanza en 2015,  lorsque le jeune milieu congolais faisait plié à lui tout seul  le BARCA à l’occasion de l’Evonik Cup, un des tournois les plus relevés de la région où avait également presté ce jour là, un certain Kilyan Mbappé !

Toute fois, du haut de ses 20 ans, avec déjà  dans les jambes des matchs face à Manchester City et le FC Barcelone en UEFA Youth Ligue, Chance Simakala reste lucide et sait que le plus dur reste à venir, c’est-à-dire accrocher du temps de jeu en Bundesliga tout en se maintenant au plus haut niveau. Ce sont d’ailleurs les voeux que Chance Simakala a émis en conclusion de cette journée où il a tenu également à remercier toutes les personnes qui ont cru en lui et qui l’ont accompagné jusqu’ici comme la Trois Akademie. Remerciements mais également reconnaissance du milieu qui a profité de la circonstance pour remettre son premier maillot professionnel signé à l’entraîneur du premier club qui l’a accueilli en Allemagne lorsqu’il n’avait encore que 4 ans. (photo – une de l’article)

Remise du maillot de Monchengladbach au premier club et entraîneur de Chance Simakala

Cedric Kimpuanza, initiateur de la Trois Akadamie

Interview Chance Simakala – 2016

A lire aussi sur notre site :

Allemagne : Premier contrat pro pour Chance Simakala

Evonik Cup : Chance Simakala fait plié les U19 du Barça

Chance Simakala, la révélation de l’Inselcup