AC Bandal vainqueur de la Coupe Super Champion

AC Bandal vainqueur de la Coupe Super Champion

Lifkin / Finale de la coupe super champion : L’A.C.Bandal est monté sur le podium aux dépens de New Jak FC (3-1)

L’A.C.Bandal, champion de l’Entente urbaine de football Kinshasa Malebo est monté sur la plus haute marche du podium du tournoi de la coupe super champion de la ligue de football de Kinshasa, aux  dépens de la formation de New Jak FC – Jeunesse Athlétique de Kinshasa – battue sur le score de trois buts à  un. Toutes les quatre réalisations de la partie ont été réussies en seconde période après une première mi-temps sans buts. En soi, New Jak a bien déroulé son jeu mais a énormément péché à la conclusion de nombreuses actions orchestrées. Plus réalistes, l’AC Bandal a su concrétiser les quelques occasions qu’elle s’était offerte.

ac-bandal

AC Bandal

Doublé de Molinga Ndanu
C’est dans l’espace d’une trentaine de minutes – entre la 58ème et la 84ème –  que  les quatre buts de la rencontre ont été marqués. L’ouverture du score est arrivée à la 59ème minute quand, sur un centre aérien venu de la droite, Molinga Ndanu, le capitaine de Bandal, saute plus haut que tous ses adversaires et de la tête envoi le cuir flirter avec la transversale avant de se loger dans les filets. Bandal mène alors par 1-0. A la 72ème New Jak, nullement  découragé, reprend la conduite des opérations et obtient l’égalisation par Vuka Mwanda sur une sortie hasardeuse de Koke Bola, le portier de Bandal. Cinq minutes plus tard, le remuant capitaine de l’AC Bandal, le même Molinga Ndanu, revient à la  charge et double la mise pour les siens. Le moral bien au zénith, l’AC Bandal assoie  davantage son avantage sur un 3ème but-couperet de Namuzayi Doucha qui tue définitivement le match sur le troisième et dernier but de Bandal, d’une  frappe à l’entrée du rectangle. Au bout de compte, trois buts à un pour l’AC Bandal qui monte sur la plus haute marche de ce tournoi, organisé par la lifkin, chaque année en prévision des prochains championnats locaux – des ententes provinciale et urbaines. Rappelons qu’à  l’occasion de cette finale, la lifkin en a profité pour remettre les trophées à tous les différents champions de Kinshasa.

new-jack

FC New Jak

Le RCK couronné
Pour avoir pris part à ce tournoi, le Racing Club de Kinshasa a été reconnu officiellement comme le champion de l’Epfkin. C’est à ce titre que cette formation a été gratifiée d’un trophée en lieu et place de l’AS Dragons qui n’a pas eu gain de cause dans son dossier déposé en appel, à  la Fecofa. Au  niveau des cercles de la capitale, le trophée de la coupe super champion est allé dans la vitrine de l’équipe d’Ujana qui a dominé l’A.S Bari sur la marque de trois buts à brosse. Cette rencontre s’est jouée en  lever de rideau de la finale entre Bandal et New Jak.

Tous les résultats de la « coupe super champion »

Le samedi 09 septembre 2014
–       New Jak FC – Semendwa : 3-2
–       Kada Sport –  AC Sodigraf : 0-1
–       AC Bandal  – Arc-en-ciel : 2-2 et 4 tirs au but à 2
Le mardi 09 septembre 2014
–       New Jak FC – AC Sodigraf : 1-1 et 7 tirs au but à 6
–       RCK- AC Bandal : 0-1
Le Jeudi 11 septembre 2014
–       AC Bandal – New Jak FC : 3-1