7 congolais à l’assaut de l’Europa Ligue ce soir

7 congolais à l’assaut de l’Europa Ligue ce soir

@leopardsfoot 03 Oct 19 1839

Après la Ligue des champions, place à l’Europa Ligue ce soir avec 7 internationaux congolais qui disputeront l’Europa Ligue dans les différentes arènes européenne.

MPOKU et le STANDARD de Liège à ARSENAL
Parmi les tops affiches de cette deuxième journée d’Europa Ligue, il y a bien entendu le choc entre ARSENAL et le STANDARD de Liège. Le club du congolais Paul-José MPOKU et Merveille BOPE malheureusement écarté pour cause de blessure, sera reçu ce soir à l’Emirates Stadium pour une belle opposition face à ARSENAL. IL faut noter que ça sera la 2ème fois que le congolais Paul-José MPOKU évoluera face à ARSENAL à l’Emirates Stadium. La première fois c’était en match retour de la FA CUP 2010-2011, lorsqu’il évoluait en Angleterre sous les couleurs de Leiton Orient avec un certain Mike Cestor. Leiton Orient s’était alors incliné 5-0 en match retour face aux Gunners.

Mpoku et le Standard débarquent à Londres

BOLASIE et le SPORTING Portugal face aux autrichiens de LINZER
Après une première sortie manquée face au PSV, le SPORTING de BOLASIE titulaire lors de la dernière rencontre, tentera d’accrocher ses 3 premiers points à domicile face à LINZER qui se trouve également dans la même situation avec 0 point. Une victoire ce soir, permettra à la formation de l’attaquant congolais de lancer sa campagne européenne.

Chancel MBEMBA et PORTO à l’assaut de FEYENOORD
Leader du groupe G après sa victoire 2-1 face à YOUNG BOYS en première journée, PORTO et Chancel MBEMBA retenu dans le groupe de Conceiçao, tenteront de conforter leur place de leader face à une équipe hollandaise en quête de première victoire. Le congolais entré en jeu lors de la dernière sortie de PORTO en championnat, bénéficiera t-il de nouveau du temps de jeu ce soir ?

Mike CESTOR et CLUJ en déplacement à GLASGOW
Après la sensation créée lors de la première journée suite à leur victoire 2-1 face à la LAZIO DE ROME, tous les regards seront tournés ce soir vers Glasgow où CLUJ du congolais Mike CESTOR tentera de récidiver la performance de la dernière journée. Auteur d’une prestation remarquable face aux italiens, le défenseur congolais devrait briguer une nouvelle titularisation ce soir face aux Écossais.

LUKOKI et IKOKO dans le groupe de LUDOGORETZ face à FERENCVAROS
Vainqueur 5-1 lors de la première journée face au CSKA Moscou, LUDOGORETZ en soif de reconnaissance Européenne va de nouveau tenter de se faire respecté ce soir face aux Hongrois de FERENCVAROS. Buteur lors de la première journée, le congolais Jody LUKOKI et Jordan IKOKO qui n’avait pas joué cette rencontre, sont dans le groupe du club Bulgare qui a effectué le déplacement à Budapest.

Ikoku et Lukoki avant leur départ pour Budapest

Firmin MUBELE et ASTANA face au PARTIZAN
Actuellement dernier du groupe L, l’international congolais Firmin MUBELE et ASTANA recevront ce soir le PARTIZAN BELGRADE. Après leur défaite 1-0 en première journée face à MANCHESTER UNITED où le congolais avait bénéficié d’une petite dizaine de minute de jeu, la victoire est impérative pour la formation Kazakh si elle veut rester dans la course à la qualification.

Marcel TISSERAND de retour en France avec Wolfsbourg
3 ans après avoir quitter Monaco, Marcel TISSERAND est de retour en France. L’international congolais et Wolfsbourg seront reçus ce soir par l’AS Saint-Etienne. Une équipe et un stade que le congolais connait très bien pour y avoir évolué à plusieurs reprises avec ses clubs successifs français. Actuellement premier du groupe I, une victoire de Wolfsbourg permettra d’envisager plus sereinement la suite de cette campagne européenne.