16e de finale Coupes Africaines : A chacun sa fortune au regard des matches aller

16e de finale Coupes Africaines : A chacun sa fortune au regard des matches aller

Du nord au sud, de l’Est à l’Ouest, en passant par le centre, le continent va vibrer au rythme des matches retour des 16èmes de finale des deux compétitions interclubs de la Caf. Pour la  RDC, les sportifs congolais seront tout yeux  et tout oreilles sur tous les stades où se produiront les quatre clubs congolais.

Sanga Balende : mission périlleuse à El Abyad
Pour Sa Majesté Sanga Balende, la mission paraît aussi cruciale, le dimanche 19 mars 2017, au Stade d’El Abyad du Sud Soudan. Il sera surtout question de préserver l’acquis du match aller (1-0) et surtout tenter de surprendre Al Hilal Elobied, à domicile afin de bouleverser les données. Conscient de l’enjeu de cette rencontre, les Rouge et or de Mbuji-Mayi ont pris soin d’arriver au Soudan, depuis le mardi 13 mars 2017 afin de mieux s’acclimater.

TP Mazembe : mission suicide à Harare
Après le résultat nul (1-1) de Lubumbashi contre Caps United du Zimbabwe, le Tout Puissant Mazembe jouera son va-tout, au match retour des 16èmes de finale. Pour cette mission-suicide, les corbeaux lushois ont affûté leurs armes au centre de Futuka dans le but de monter de monter des stratégies à même  de les permettre à surprendre. Mazembe qui est habitué à ce genre de  défis devrait se vêtir de la casquette de sa « Toute Puissance » pour faire trembler son adversaire. La présence de son président Moïsde Katumbi Chapwe, le jour du match sera, sans nul doute, un stimulus supplémentaire.  Pour se qualifier, Mazembe a deux options favorables : une victoire à l’extérieur à défaut d’un nul de plus d’un but. Le rendez-vous a lieu le dimanche 19 mars 2017, à 15 heures, heures d’Harare.

V.Club de retour pour parachever le travail de Dakar
V.Club, le 2ème club congolais, à la ligue des champions  jouera le même dimanche,  à 15 heures locale contre Gambia Ports Authority. Les Dauphins noirs qui misent sur une victoire au match retour, se sont préparés à Dakar avant de continuer la même démarche à Kinshasa. C’est depuis le mercredi 15 mars 2017 que le club vert et noir  a regagné le pays. Ils devront se méfier de la formation de Gambia Ports Authority qui a déjà foulé le sol kinois le même jour que V.Club qui devrait se méfier de cet adversaire. Le résultat d’un but partout lui est favorable pour l’abordage du match retour. Mais c’est un score-piège.

Même si les quatre clubs auront des fortunes diverses au regard des matches aller, le souhait des congolais est tous accèdent au prochain des deux compétitions interclubs de la caf.